Bien-être

Découvrez la salade dont raffole Kourtney Kardashian en période de détox

La soeur de Kim, Kendall, Kylie ou encore Kloé dévoile sur son application sa recette de salade préférée lorsqu’elle veut mettre son corps en mode détox. 

Chaque été, c’est la même chose : on veut passer l’épreuve du bikini avec brio et on décide donc de faire attention en matière  d’alimentation. Dans ces cas là, les astuces des célébrités peuvent s’avérer bien utiles. Bonne nouvelle : Kourtney Kardashian vient de dévoiler – sur son application « Kourtney Kardashian Official App » – sa recette de salade favorite pour passer en mode détox. Découvrez la recette, à recopier à la maison en 5 minutes chrono !

Les courses pour la salade :
1 concombre (pelé et coupé en rondelles)
450 grammes de pavé de saumon
1 gros avocat
De la salade + 3 coeurs de laitue romaine (hachés)
2 carottes (pelées et coupées en rondelles)
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Le jus d’un citron
Sel et poivre noir
Les courses pour l’assaisonnement :

1 cuillère à café de sel
1 échalote émincée
1 tour de moulin à poivre
2 cuillères à café de tahiné
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de graines de sésame
12 cl d’huile de sésame
La préparation : 

Commencez par assaisonner le saumon avec le jus de citron, le sel et le poivre avant de laisser reposer durant 10 minutes. Ensuite, faites cuire le saumon environ 8 minutes dans une poêle à feu moyen avec l’huile d’olive en le retournant une fois. Réservez. Placez la salade hachée dans un grand saladier, ajoutez les rondelles de concombre et de carottes. Coupez le saumon en dés, ajoutez-les à la salade. Pelez l’avocat, coupez-le en tranches, ajoutez sur la salade. Salez, poivrez. Mélangez tous les ingrédients de la vinaigrette, servez avec la salade.