Bien-être

Détox : 5 astuces pour éliminer après les fêtes

Suite aux excès en tout genre, vous avez envie de reprendre votre corps en main ? Découvrez nos 5 conseils pour démarrer l’année 2017 du bon pied !

1# Misez sur les graisses de qualité

Oui, vous avez bien lu. Une détox efficace n’exclue pas les graisses, bien au contraire ! Pour une bonne alimentation, misez sur les graisses de qualité qui sont bonnes pour la santé. Où les trouver ? Dans les poissons gras riches en oméga 3 comme le saumon ou le thon, dans l’avocat ou encore dans les fruits oléagineux pour les petites collations. Le conseil Vloggist : en complément, tournez-vous vers des green smoothies à base de kiwi, concombre, kale ou encore feuilles d’épinards. Riches en nutriments, ils vont permettre d’oxygéner votre corps, de renforcer vos défenses immunitaires et d’éliminer toutes les toxines accumulées pendant les fêtes.

2# Buvez beaucoup d’eau

Très importante, l’hydratation est la clé essentielle d’une bonne détox. La bonne astuce est donc de boire au minimum 1,5 à 2L d’eau par jour sous des formes diverses et variées : bouillon, eau minéral, infusion… À vous de choisir votre préférée afin d’éliminer complètement les sodas et autres boissons sucrées !

3# Prenez du temps pour vous. 

Hammam, massage, coiffeur… Dégagez-vous du temps pour enfin vous chouchouter ! Ces moments de détente vont vous revigorer et vous insuffler un nouveau dynamisme pour affronter les tracas du quotidien. Et si ça ne suffit pas, mettez-vous au sport. Pour faire le plein d’énergie, il faut se dépenser. Course à pied, natation, corde à sauter… Accordez-vous 20 minutes par jour  – ou deux séances de 1h30 par semaine – pour vous activer et gagner en vitalité !

4# Adoptez le bicarbonate de soude

Magique après les excès des fêtes de fin d’année, le bicarbonate de soude est un anti-acide naturel qui va protéger votre estomac. La reco Vloggist ? Incorporez une cuillère à café de bicarbonate dans un grand verre d’eau avant et après le repas. Vous pouvez également en saupoudrer dans vos plats pour faciliter la digestion.

5# Dites oui au charbon végétal

Pour détoxifier votre organisme, rien de tel qu’une cure de charbon végétal ! En effet, il va favoriser le bien-être intestinal après les repas trop riches. Consommé en gélules ou en poudre, il contribue à soulager les ballonnements, éliminer les toxines, et agit comme un véritable bouclier contre les agressions subies par le système digestif.