Bien-être

Diffuseur d’huiles essentielles : 5 bénéfices et 5 recettes à essayer

 Diffuseur d’huiles essentielles : 5 bénéfices et 5 recettes à essayer

Top 5 des recettes d’huiles essentielles à la maison

Pour apporter un peu de fraicheur ou dynamiser l’ambiance de notre intérieur, les diffuseurs et leurs huiles essentielles vont se révéler parfaits pour vous accompagner tout l’hiver. Prenez des notes, on vous propose 5 recettes faciles pour 5 bénéfices forcément très utiles.

Pour chasser les mauvaises odeurs

Quoi de mieux que de purifier l’air après une soirée un peu trop enfumée ou après avoir cuisiné toute la journée ? Bien plus efficace que n’importe quel aérosol, les mélanges d’huiles essentielles sont simples et plus agréables. Il vous suffit de mélanger à l’eau du diffuseur, 3 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse, 2 gouttes de citron, 2 de lavande, 2 gouttes d’huile essentielle de pin sylvestre et 1 d’eucalyptus. Diffusez et appréciez, l’air est comme « nettoyé ».

Pour stimuler les défenses immunitaires

Pour passer un hiver calme et en forme, le mélange de 5 gouttes d’huile essentielle de citron, de 4 de mélaleuca alternifolia et d’1 de lavande, permet de se protéger des microbes. C’est d’ailleurs l’huile essentielle de mélaleuca alternifolia qui cible particulièrement le bon fonctionnement des voies respiratoires et qui, associée aux 2 autres, booste efficacement les défenses immunitaires. Vous allez pouvoir passer l’hiver sereinement.

Pour un sommeil paisible

En mélangeant 6 gouttes d’huile essentielle de lavande avec 3 de cèdre et 1 d’orange douce, vous favorisez l’endormissement et luttez contre les insomnies. C’est grâce aux vertus décontractantes et calmantes du cèdre, et à celles apaisantes de l’orange et de la lavande que vous dormirez comme un bébé.

Pour se relaxer

L’huile essentielle de bergamote est parfaite pour apaiser les tensions nerveuses et soulager des troubles de l’anxiété. Alors, associée aux huiles de bois de rose et de mandarine rouge, l’action n’en est que décuplée. Il vous faudra donc mélanger 4 gouttes d’huile essentielle de bergamote avec 4 de bois de rose et 2 de mandarine rouge pour faire baisser la pression et aborder la semaine plus calmement.

Pour dynamiser l’atmosphère

Vous manquez d’un peu de pep’s et avez bien besoin d’un petit coup de fouet, mélangez à l’eau de votre diffuseur, 7 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse, 2 gouttes de celle de romarin camphré et 1 gouttes de l’huile de menthe poivrée. Vous voilà prête pour une soirée dynamique et tonique.

Avec ces quelques recettes simples en main, vous voilà prête à jouer au petit chimiste pour vous créer une atmosphère olfactive sur mesure !