Bien-être

Dissimuler une gueule de bois sur son lieu de travail

En ces temps de gloire météorologique, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ou presque. Les oiseaux chantent, le soleil brille, les gens s’aiment, les vêtements rétrécissent et chaque centimètre carré de terrasse est pris d’assaut. La saison des apéros est déclarée officiellement ouverte. Et qui dit apéro dit alcool. Et qui dit alcool en semaine dit… Problèmes. Gros problèmes. Quand le réveil sonne, on a l’impression qu’une fanfare de quartier a élu domicile dans notre lob frontal et d’avoir passé la nuit dans un cendrier. On a les yeux collés, le cheveu en vrac, le foie dans les chaussettes et l’haleine d’un clochard mort. Bref, je ne vous fais pas de dessin, mais quand on doit faire face à une journée de boulot derrière, c’est compliqué.

Voilà pourquoi nous avons décidé d’intervenir. Enfin, avant de commencer, sachez que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. On espère aussi que vous mangez vos 5 fruits et légumes par jour. Et que vous avez mangé un gros repas avant de commencer à boire, et bu de l’eau entre chacun de vos verres.

Je précise également que cette vidéo ne s’adresse malheureusement pas aux personnes en train de décéder devant leur cuvette, qui vont être obligée de prendre un arrêt de travail en prétextant une gastro fulgurante. On pense bien à vous et on vous souhaite un bon rétablissement, mais malheureusement, vous ne serez pas en mesure d’appliquer ces conseils avant plusieurs heures de souffrance. Pour ceux qui sont encore capables de mettre un pied devant l’autre, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, Margot et Caroline s’occupent de vous.

 

Et pour les prochaines fois, voici une petite fiche récap :

  1. Se doucher (et bien comme il faut s’il vous plait car l’alcool fait transpirer)
  2. Se réhydrater avec un verre d’eau tiède dans lequel on a pressé un demi citron
  3. Reprendre des forces parce que vous avez tout donné sur le dancefloor et que le foie a besoin d’être aidé dans son absorption de liquide. Attention, pas de gras : privilégiez les fruits, le miel, les céréales complètes telles que l’avoine, ou des œufs si vous avez le courage de les préparer. D’ailleurs, on vous a concocté un petit article récapitulatif sur les aliments magiques, c’est par ici.
  4. Se maquiller, parce qu’halloween, on le rappelle, n’a lieu qu’une fois par an. Alors on s’hydrate bien la peau, on met le paquet sur l’anti-cernes, le fond de teint léger ou la bb crème (n’hésitez pas à investir dans CE produit qui porte très bien son nom pour les prochaines fois), et du blush pour donner l’illusion d’avoir dormi 10h et gambadé dans les pré, cheveux au vent. Tant pis si vous êtes en retard, faire l’impasse sur cette étape est une énorme erreur si vous ne voulez pas éveiller les soupçons !
  5. On s’habille, en trouvant le juste milieu entre le bas de jogging dans lequel on peut entrer à quatre, et le slim taille haute ultra moulant qui va vous faire souffrir toute la journée. On privilégie le confort, mais le joli confort : adieu les vêtements sauciçonnants, ce n’est pas le bon jour pour mettre en valeur votre silhouette. On privilégie une robe un peu large, une paire de chaussures plates (si les baskets sont tolérées dans votre environnement de travail, n’hésitez vraiment pas !).
  6. On boit de l’eau tout au long de la journée. On peut aussi boire du thé vert (détoxifiant) ou des tisanes pour aider le foie à éliminer, on en trouve un peu partout dans le commerce (privilégiez les ingrédients comme la menthe poivrée, le fenouil, l’ortie qui ont des vertus dépuratives). Et bien entendu, on s’arrange pour que nos allers retours aux WC soient le plus discrets possible (heureusement qu’on a notre téléphone portable pour simuler des urgences).
  7. N’oubliez pas vos bonnes vieilles pastilles à la menthe pour dissimuler les petits restes un peu douteux des diverses liqueurs que vous avez ingurgitées et dont les relents peuvent venir vous faire coucou par surprise dans le courant de la journée… Et restez loin des gens quand vous leur parlez !

 

On vous souhaite bon courage pour affronter cette journée, sachez que nous sommes de tout cœur avec vous.