Bien-être

Fitness : les 2 coaches à suivre absolument sur instagram pour remodeler son corps

Transformations hallucinantes, conseils en alimentation, programme d’exercices… Kayla Itsines et Harley Pasternak sont les deux gourous du fitness qui affolent la toile.

Photos inspirantes, programmes d’exercices et conseils pour équilibrer votre alimentation, ces deux coaches qui règnent sur le virtuel apportent des résultats fitness bien réels. Sans forcément poser la question d’une perte de poids, il s’agit parfois plus d’un remodelage du corps.

Kayla Itsines est une Australienne de 26 ans qui s’est fait un nom grâce à son BBG, le Bikini Body Guide ou comment se sculpter un corps ferme en seulement 12 semaines. Retrouver de la tonicité, perdre plusieurs tailles de pantalon et afficher corps un aminci : son programme complet porte ses fruits et ce n’est pas ses 7 millions de followers qui diront le contraire. A coup de posts instagram avant / après, la communauté se soutien dans l’effort et le dur labeur afin de ne pas perdre ses objectifs.

C’est à l’aide d’un e-book en anglais (de 65€…!!!) que se décroche le savoir d’un corps remodelé. La précieuse bible du fitness expose un programme journalier qui comprend des séances de 28 minutes. Elles sont composées de deux circuits et trois exercices. L’organisation des exercices alterne renforcement musculaire et cardio par tranches de 7 minutes espacées de pauses d’1 minute 30.

 BBG
 BBG
 BBG

#bbg #bbgvideo www.kaylaitsines.com/app

Une publication partagée par KAYLA ITSINES (@kayla_itsines) le

Skipping!! Warm up!! ???? www.kaylaitsines.com/app #bbgvideo

Une publication partagée par KAYLA ITSINES (@kayla_itsines) le

Après avoir entrainé des soldats Canadiens, Harley Pasternak s’est d’abord fait un nom auprès des stars. Et il faut dire qu’il détient LE secret des entrainements fitness pour se sculpter en un temps record car il a du s’adapter au temps limité des célébrités. Il s’est, entre autres, chargé de sculpter le corps de Hally Berry dans Catwoman.

Pour les coacher de manière efficace avant et pendant les tournages il allie les entrainements rapides à des repas simples et équilibrés. Mots d’ordre : exercices et surtout alimentation healthy pour se sentir bien dans son corps. Il faut garder en tête le ratio : 80 % d’alimentation et 20 % de sport.

La recette de son smoothie qui fait fureur auprès des célébrités ? La voici, elle a été relayée par Public il y a quelques jours :

Temps de préparation : 10 minutes / Calories : 296 calories pour 450 ml

Ingrédients à mixer ensemble dans un blender :
– 450 grammes de feuilles d’épinards
– 1 poire bien mûre, épluchée et coupée en morceaux
– 15 raisins verts ou rouges
– 170 grammes de yaourt grec sans matières grasses
– 30 grammes d’avocat coupé en morceaux
– 1 ou 2 cuillères à soupe de jus de citron vert frais

 Harley Pasternak