Bien-être

J’ai testé la ventouse anti-cellulite

 J’ai testé la ventouse anti-cellulite

Et si je vous donnais une méthode pour éradiquer la cellulite ?

Le soleil refait quelques apparitions et l’été n’est plus très loin. Du coup, le maillot de bain non plus et il est temps de mettre K.O la cellulite et s’afficher sans complexe. Vloggist vous dit tout. Pour innover et ne pas se ruiner en institut et en palper rouler, j’ai testé la ventouse anti-cellulite.

Qu’est-ce que la ventouse anti-cellulite ?

Inspirée des méthodes chinoises ancestrales et des ventouses traditionnelles capables de soigner les douleurs musculaires, celle-ci n’est autre qu’un petit accessoire en silicone d’environ 5 cm de diamètre. Grâce à sa force de succion, elle vient casser les capitons et libérer la graisse afin qu’elle soit ensuite évacuée.

Pour être efficace, elle doit être utilisée régulièrement et couplée à un peu de sport pour permettre l’élimination de la graisse après l’action de la ventouse.

 Utilisation de la ventouse sans effort

Comment ça marche ?

Pour s’en servir, il faut d’abord appliquer une huile amincissante ou végétale de votre choix et appliquer la ventouse quelques minutes (de 5 à 10) sur chaque zone à traiter : cuisses, hanches, bras, fesses, genoux, etc. On peut également l’utiliser sous la douche avec de l’eau savonneuse. Puis on réalise des mouvements de 3 sortes :

  • de haut en bas, de manière très linéaire ;
  • de haut en bas par des mouvements d’oscillations ;
  • en transversal.

Les sensations sont assez proches de celles d’un palper rouler classique, en un peu moins profond peut être. La succion peut d’ailleurs être très forte à certains endroits, mais le but n’est pas non plus d’avoir mal. La peau a ensuite tendance à rougir au niveau de la zone traitée, signe que la circulation sanguine est boostée et que la ventouse fait le job. Au bout de quelques jours, les effets commencent à être visibles : la peau est plus lisse et semble moins capitonnée… Miracle !

 Mode d'emploi

Mon verdict ?

Comme pour toutes les méthodes amincissantes, la routine à adopter doit être bien respectée. Il faut donc être régulière et consacrer environ 10 minutes par jour pendant presque un mois pour que les effets soient réellement concluants. Mais avec son petit prix (comptez 30-40 € environ) c’est sans conteste la méthode la moins coûteuse pour se débarrasser de sa peau d’orange ! Le choix de la Rédac

Ça vaut le coup d’essayer, non ?

Pour plus d’astucesbien-être, retrouvez dans cet article l’astuce naturelle et infaillible pour lutter contre la cellulite et dans ce lui-ci toutes le compte rendu et ressentis de notre serial-testeuse Aurélia quant à l’essai de la Wellbox, la machine anti-cellulite.

 Adieu la peau d'orange