Bien-être

J’ai testé…une séance de Miha Bodytec

Cette semaine, je vous raconte un épisode hors du commun dans ma vie de « sportive du dimanche ». Le jour où j’ai testé un cours de gymnastique par électro-stimulation. On en parle ?

LE MIHA BODYTEC, KÉSAKO ?

Sport de torture ou grande invention ? La première fois que j’en ai entendu parler, je vous avoue que j’ai laissé échapper des bruits bizarres : « Ahhhh », « Aïïïïeeee », « Wouahhhhh »… Bref. Je suis restée sceptique. Puis, au fil du temps, à force de lire les beautystas venter les mérites de cette activité, mon sang n’a fait qu’un tour : finalement, JE VEUX TESTER !  Le Miha Bodytec est une technique d’électro-stimulation qui permet de travailler tous les grands groupes musculaires (cuisses, fessiers, abdominaux, dos, bras…) simultanément. La marque la présente ainsi : « Le Miha Bodytec préconise l’utilisation de 8 à 10 paires d’électrodes intégrées dans un gilet pour un travail profond et simultané de 8 groupes musculaires sur une séance de 20 minutes – ce qui équivaut à 4 heures de travail en salle de sport en terme de contraction musculaire pure. Une pratique qui s’accompagne de conseils et de mouvements prodigués par un coach. »

ET EN PRATIQUE ?

Lorsque je suis arrivée au centre Slimtec Concept situé rue de Tocqueville dans le 17ème arrondissement de Paris, j’ai dû enfiler un t-shirt et un corsaire noir près du corps. Une fois en tenue, ma coach s’est mise à asperger d’eau un gilet, une ceinture pour les fesses ainsi que des bandes électrodes pour les bras et les cuisses. En effet, il est indispensable que les accessoires soient bien humidifiés afin qu’ils deviennent 100% conductibles.

Reliée à la machine, ma coach définie l’intensité des courants pour chaque muscle selon mes différentes sensations. C’est parti pour un entraînement intensif ! Le principe ? Alterner entre 10 secondes d’exercices (abdos, squats, fentes) pendant lesquelles des stimulations électriques font contracter mes muscles et 10 secondes de repos. Le tout pendant 20 minutes. Heureusement, ma coach est là pour me soutenir et me guider tout au long de la séance. À chaque vague de courant, je serre les dents et essaie de me concentrer sur l’exercice en cours. À vrai dire, cela ne fait pas « mal », mais c’est tout de même impressionnant !

La séance terminée, je suis complètement en sueur, je me sens totalement vidée. Mes muscles ont été sollicités en profondeur, et je le ressens ! J’ai le droit à 5 minutes de relaxation sur un vélo d’appartement afin de détendre mes muscles et diminuer les courbatures (qui sont tout de même arrivées en force dès le lendemain !).

MON VERDICT ?

J’ai envie de réitérer l’expérience pour pouvoir constater les effets bénéfiques sur mon corps au bout de 10 séances. J’ai réellement ressenti un bien-être total après ce premier cours. Le plus ? Une carte à puce a enregistré mon niveau de stimulation afin de pouvoir progresser dès la 2ème séance et augmenter la pulsation pour ne pas laisser mes muscles s’y habituer.

Comptez 45€ la séance et 350€ le pack de 10 séances.

La suite au prochain épisode ?

À très vite,

Aurélia, votre sérial testeuse