Bien-être

J’ai testé pour vous le yoga détox !

 L'Usine

Découvrir un nouveau cours de yoga détox pour purifier votre organisme, ça vous tente ? C’est en tout cas le pari que je me suis lancée cette semaine. Je vous en dis plus !

Dimanche 18 septembre, 18h. Adieu les spritz (ou pas), bye-bye le farniente au soleil, welcome back le stress… Paris, me revoilà ! Une chose est sûre : la rentrée s’annonce plus rude que prévue. Moral en berne et tensions musculaires, mon corps (et mon esprit) semblent avoir besoin d’un petit coup de boost. Et si mon cours de yoga détox prévu pour demain était la solution ?

Lundi 19 septembre, 7h30. Direction L’Usine, un club de sport du 2ème arrondissement. Ma  réelle motivation pour me lever aussi tôt ? J’arbore fièrement mon nouveau legging déniché l’avant-veille. Hé oui, ma règle n°1 pour reprendre le sport consiste à m’acheter une énième tenue. Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à faire ça ?!  #shameonme

 L'Usine

8h00. Confortablement installée en position du Lotus sur mon tapis de yoga, j’attends sagement que mon cours débute. La salle se remplit peu à peu. 3,2,1… Let’s go !

 L'Usine
 L'Usine

8h25. La tête en bas et les pieds presque en l’air, j’enchaîne les postures sous le regard bienveillant de ma prof. Couplés à une respiration longue et profonde, les différents exercices vont aider mon organisme à se libérer des toxines, mais pas que ! En étirant chaque partie de mon corps (bonjour les courbatures!), le yoga détox permet également de nettoyer le système digestif, de fluidifier la lymphe et de stimuler la circulation sanguine. Résultat ? Un esprit apaisé dans un corps 100% détendu.

8h45. L’Angle endormi – Le Pont – Le Chien à 3 pattes. Je continue les enchaînements. C’est intense, j’ai chaud. Je sens que mes muscles travaillent (aïe mes abdos), mais je ne lâche rien.

8h55. Déjà presque une heure que mon corps s’applique avec précision. Lumières tamisées et diffuseur d’huiles essentielles, les cinq dernières minutes sont consacrées à la relaxation. Et ça n’a pas loupé ! Bercée par la voix de ma prof, j’ai bien failli m’endormir…

9h05. Direction le vestiaire. Au cas où vous en doutiez, je peux vous assurer aujourd’hui qu’un cours de yoga détox n’est pas de tout repos. En travaillant les muscles dans leur totalité, on augmente considérablement notre chaleur corporelle et on brûle des calories (environ 300 en une heure).

 L'Usine

9h07. Cris d’hystéries quand je découvre les produits de beauté Clarins mis à disposition sous la douche. Et si c’était notre règle n°2 pour se motiver ?

Mardi 20 septembre, 6h30. Mon corps est courbatu mais je suis prête à affronter ma première semaine post-vacances. Mon verdict ? J’adore, j’adhère ! À tester d’urgence pour la sensation de légèreté et d’apaisement ressentie à la fin du cours. Sur le long terme, le yoga détox aide à relaxer notre esprit tout en sculptant nos abdos, nos cuisse, notre popotin et j’en passe. Les filles, c’est LE JACKPOT!

Cours de Yoga Détox à L’Usine Opéra, 2 rue de la Michodière 75002 Paris – le lundi de 8h à 9h et le vendredi de 18h30 à 19h30. Tel : 01-42-66-30-30

PS : la semaine prochaine, même heure même jour, je m’occupe de mes cheveux. Vous me suivez ?

Aurélia, votre serial testeuse.