Bien-être

Le Rooibos, le thé qui va vous épater sans vous exciter

 Le Rooibos, le thé qui va vous épater sans vous exciter

La coupe est pleine, ras le bol de boire du café ou des thés excitants ? Laissez-vous tenter par le Rooibos ce breuvage aux mille vertus.

Principalement cultivé en Afrique du Sud, le Rooibos « buisson rougeâtre » en Afrikaans est considéré comme la boisson nationale.

Ses nombreux bienfaits raviront les amatrices de thé et toutes celles en quête de bien-être. Antioxydant, source de calcium, de potassium il possède des oligo-éléments qui renforcent le système immunitaire pour vous prémunir de maladies cardiovasculaires et de troubles digestifs. Par voie externe, il est efficace contre des problèmes cutanés tel que l’eczéma.

 Le Rooibos aux mille vertus

Pour vous sortir de votre routine des tasses qui défilent et se ressemblent, sachez que ce thé n’a rien d’ennuyeux. D’un goût fruité et sucré, son temps d’infusion long révèle tous ses arômes. Pauvre en tannins, responsables de l’amertume et de l’astringence (sensation d’assèchement en bouche) il évite l’absorption du fer provoquée par la majorité des thés. Il peut être consommé par les personnes sujettes à l’anémie. Enfants, femmes enceintes et personnes âgées, tout le monde peut se délecter de ce breuvage.

Et si votre vie est une période pleine d’ébullitions et de stress, à la limite de la cocotte minute qui s’apprête à exploser…Munissez-vous plutôt d’une bouilloire, faîtes chauffer un peu d’eau et de Rooibos et appréciez ses bienfaits. Dépourvu de théine il peut être consommé à toute heure de la journée et en soirée sans gêner la qualité du sommeil car il possède des vertus relaxantes. A vous les nuits tranquilles.

Et pour prolonger le plaisir du thé, Vloggist vous propose de remporter un super lot de Lov Organic, en cliquant ici.