Bien-être

L’eau élixir, le grand cru à consommer sans modération

 L’eau élixir : à consommer sans modération

Design séduisant, et nectar aux multiples vertus, l’eau premium envahit les rayons des épiceries fines les plus pointues pour séduire des consommateurs branchés au portefeuille bien rempli. Décryptage de cette nouvelle tendance qui fait de l’eau, la star de la table.

De l’eau, haut de gamme

Leur nom est Bling, OGO, Fidjii ou Voos et elles font figure de grands crus pour tous les amateurs d’art de la table et de gastronomie. Avec un packaging très étudié et surtout très séduisant, elles apportent une touche de luxe sur les tables les plus en vue. Filtrées, nettoyées, purifiées et dopées aux vitamines, aux antioxydants et aux molécules promettant milles et une merveilles pour le corps et le palais, elles nous donneraient bien envie de nous laisser tenter.

Pour les trouver, inutile de chercher au milieu de votre supermarché de quartier, l’eau luxueuse ne se laisse approcher qu’au cœur d’épiceries branchées ou de concept stores triés sur le volet dans le monde entier. Ici on choisit son eau minérale comme on sélectionnerait un grand cru dans une cave prestigieuse. On la déguste et on profite de conseils avisés pour sélectionner celle qui apportera le meilleur accord mets-eau à notre diner. Le vocabulaire ressemble ici étrangement à celui du vin, avec des termes comme douceur, rondeur et finesses de bulles et même le « made in France » s’invite dans ce créneau de l’eau ultra luxe. D’ailleurs, chaque eau minérale luxueuse fait de ses caractéristiques, une richesse et propose des accords avec certains plats pour sublimer n’importe quel repas et le transformer en diner gastronomique.

L’eau rare, liquide miracle ou coup marketing ?

Les goûts novateurs de ces eaux premium sont variés et subtils et les grands noms de ce secteur nous promettent des bienfaits exceptionnels grâce à leurs précieux liquides. Apports supplémentaires d’oxygène pour booster notre concentration, notre capacité respiratoire et nos circulation sanguine, eaux d’une pureté exceptionnelle ou encore aux vertus aphrodisiaques, ici tout est fait pour nous convaincre que leur prix, lui aussi très haut de gamme, vaut largement l’investissement. Pour finir de nous séduire, les bouteilles se parent d’un design haute couture, le plus souvent dessiné par des grands noms de la mode ou du parfum ou encore par des designers de renom. Alors, coup marketing ou eau minérale miracle, la question se pose.

L’eau minérale luxueuse, le nouveau signe extérieur de richesse des épicuriens et des gastronomes.