Bien-être

Les soupes de l’hiver healthy et faciles à faire

 Les soupes de l’hiver healthy et faciles à faire

Testez ces recettes de soupes aussi jolies que bonnes !

L’hiver, c’est la saison des plats qui réconfortent. Ne tombez pas dans le piège des recettes à base de fromage ou des plats en sauce. Cuisinez-vous de délicieuses soupes healthy.

#1 Recette de velouté de cresson aux noix de Saint-Jacques

 Recette de velouté de cresson aux noix de Saint-Jacques

La saison des noix de Saint-Jacques commence le 1er octobre. L’hiver est donc le moment idéal pour la déguster. Le cresson est l’accompagnement idéal pour faire ressortir toute sa subtilité. Bien que simple à réaliser, cette soupe en jette ! N’hésitez pas à la servir en entrée si vous recevez des amis.

Les ingrédients : 1 bouille de poule, 250g d’épinards, 2 bouquets de cresson, 8 noix de Saint-Jacques, 1 cuillère d’huile d’olive, 1 brin d’aneth, 50g de beurre, 1 pincée de sel de Guérande.

Temps de cuisson : 25 minutes

#2 Recette de soupe de potiron au lait de coco

 

 Cette recette salée avec des ingrédients sucrés est à la fois délicieuse et réconfortante. La douceur du lait de coco se marie à la perfection avec la saveur du potiron. De plus, le potiron est gorgé de vitamines utiles pour affronter l’hiver, et le lait de coco n’a pas les inconvénients caloriques du lait de vache ! Les ingrédients : 1 portion de potiron, 2 carottes, 1 blanc de poireau, 200ml de lait de coco, ½ bouillon de légumes et du sel et du poivre à votre goût. Temps de cuisson : 20 minutes #3 Recette de velouté de lentilles corail A la fois doux et épicé, ce velouté est un régal pour les papilles. Les lentilles corail sont parfaites l’hiver car leur qualité nutritive est grande. Riches en vitamines B, elles aident l’organisme à se défendre contre les virus. Elles sont également riches en fer, dont nous sommes nombreuses à manquer. Les ingrédients : 500g de lentilles corail, 1 oignon, 4 feuilles de coriandre, 25cl de lait de coco, 70g de lait en poudre, 30g de beurre, 2 cuillères à café de curry. Temps de cuisson : 30 minutes #4 Recette de soupe de carottes à l’orange Cette recette de soupe sucrée / salée 100% orange va vous dynamiser. Riche en vitamine C, elle est parfaite pour affronter l’hiver. De plus, la légère acidité de l’orange réveille la douceur de la carotte, pour un résultat vraiment délicieux. Les ingrédients : 500g de carottes, le jus de 2 oranges, 1 grosse pomme de terre, 1 bouillon de volaille, 1 gousse d’ail, un peu de paprika. Temps de cuisson : 20 minutes Vous n’avez plus qu’à tester ces recettes, et à vous régaler. Vos papilles et surtout le reste de votre corps vous diront merci.

Cette recette salée avec des ingrédients sucrés est à la fois délicieuse et réconfortante. La douceur du lait de coco se marie à la perfection avec la saveur du potiron. De plus, le potiron est gorgé de vitamines utiles pour affronter l’hiver, et le lait de coco n’a pas les inconvénients caloriques du lait de vache !

Les ingrédients : 1 portion de potiron, 2 carottes, 1 blanc de poireau, 200ml de lait de coco, ½ bouillon de légumes et du sel et du poivre à votre goût.

Temps de cuisson : 20 minutes

#3 Recette de velouté de lentilles corail

 

 Recette de velouté de lentilles corail

A la fois doux et épicé, ce velouté est un régal pour les papilles. Les lentilles corail sont parfaites l’hiver car leur qualité nutritive est grande. Riches en vitamines B, elles aident l’organisme à se défendre contre les virus. Elles sont également riches en fer, dont nous sommes nombreuses à manquer.

Les ingrédients : 500g de lentilles corail, 1 oignon, 4 feuilles de coriandre, 25cl de lait de coco, 70g de lait en poudre, 30g de beurre, 2 cuillères à café de curry.

Temps de cuisson : 30 minutes

#4 Recette de soupe de carottes à l’orange

 

 Recette de soupe de carottes à l’orange

Cette recette de soupe sucrée / salée 100% orange va vous dynamiser. Riche en vitamine C, elle est parfaite pour affronter l’hiver. De plus, la légère acidité de l’orange réveille la douceur de la carotte, pour un résultat vraiment délicieux.

Les ingrédients : 500g de carottes, le jus de 2 oranges, 1 grosse pomme de terre, 1 bouillon de volaille, 1 gousse d’ail, un peu de paprika.

Temps de cuisson : 20 minutes

Vous n’avez plus qu’à tester ces recettes, et à vous régaler. Vos papilles et surtout le reste de votre corps vous diront merci.