Bien-être

Ces sports qui ne nous décourageront pas

 Michelle Obama , pratique le Houla Hop ABACAPRESS.COM

Réveillez la sportive qui sommeille en vous

À moins de s’appeler Victoria Beckham, l’étape sport est indispensable pour se dessiner un corps de mannequin. Découvrez notre sélection de sports ludiques pour rester motivé !

 Sortez les maillots /

Nager permet de brûler des calories et de muscler son corps, mais ce n’est pas tout : on gagne aussi en force, en endurance et on améliore sa santé. La piscine convient à toutes et contrairement à beaucoup de sports, elle ménage les articulations. De plus, la natation offre un moment de détente très appréciable dans la journée. Résultat : on ne peut rapidement plus s’en passer. Seule ou avec des copines, jetez-vous à l’eau !

L’indétrônable Zumba /

Ce sport venu de Colombie est la star des salles de fitness, mais aussi des salons. La Zumba mélange danses (merengue, salsa, flamenco, reggaeton…) et mouvements sportifs. La musique démarre, les pas s’enchaînent, on rit, on s’amuse et on dépense un maximum de calories. Regardez les photos avant après pour constater les résultats obtenus. Plus besoin de compter les calories d’un croissant ou d’une part de pizza, avec la Zumba vous éliminez tous vos petits excès, et bien plus.

Le piloxing pour brûler les calories en s’amusant /

Déjà adopté par des stars comme Hilary Duff et Vanessa Hudgens, le piloxing combine boxe, Pilates et danse. C’est l’activité ludique, fun et efficace par excellence. On gagne rapidement en agilité, en flexibilité et en puissance. Les résultats sur le corps ne se font pas attendre : silhouette affinée, posture améliorée et endurance boostée, on mincit et on s’amuse tout en faisant le plein d’énergie.

Le hoola hoop, la tendance à suivre /

Le secret fitness de Beyoncé, Olivia Wilde et Zooey Deschanel ? Le hoola hoop. Encore peu répandue en France, cette activité a pourtant tout pour elle. En plus d’être amusante à pratiquer et adaptée même aux moins sportives, elle peut brûler jusqu’à 600 calories par heure et elle dessine un corps de pin-up en un rien de temps.

Le hoola hoop est parfait pour muscler les cuisses, affiner la taille et avoir des abdos. Aussi efficace que des squats fessiers ou qu’un jogging, « hooper » vous remodèle le corps sans vous fatiguer.

Partout où vous voulez, chaque fois que vous avez 10 minutes à perdre, sortez votre hoola hoop et hoopez ! Les résultats sont rapides et les mouvements de base s’acquièrent vite : impossible de se décourager.

Amusantes, efficaces et adaptées même aux débutants, ces activités sportives ne vous décourageront pas. Qu’attendez-vous pour essayer ?