Bien-être

Le Poke Bowl : le nouveau plat healthy qui fait fureur

Frais, succulent et surtout très tendance, le Poke Bowl est le nouveau plat qui cartonne chez les amateurs de nourriture healthy. Décryptage.

Non, on ne vous parle pas de Pokémon, mais bien d’une nouvelle tendance culinaire qui affole les foodistas : le Poke Bowl (prononcer « Poke » ou « Poki »). À l’origine,  il s’agit d’un plat traditionnel d’Hawaï. Mais très vite, en raison de son succès, il est devenu le préféré des américains et des japonais qui le préfèrent désormais au sushi.

Cette saison, c’est les petits frenchies qui ont jeté leur dévolu sur le Poke Bowl. Plus qu’un plat ordinaire, c’est une véritable star des réseaux sociaux qui comptabilise plus de 127 000 partages sur Instagram avec le hashtag #pokebowl.  Son secret ? C’est simple ! Il rassemble à la fois du poisson cru mariné mélangé à de l’avocat, du riz, des fruits et des algues. Bien sûr, le bowl se décline aussi selon vos envies avec des aliments de saison, des céréales (noix de cajou ou de macadamia par exemple), des graines… Véritable source d’oméga 3, de protéines et de vitamines, c’est un excellent allié pour faire attention à sa ligne avant l’été !

Où manger un Poke Bowl ?

  • Poke Poke, 61 Avenue Niel,  Paris 17ème
  • Traboul Kitchen, 19 rue René Leynaud, Lyon 1er
  • Saline Ceviche Bar, 62 rue Gambetta, Biarritz

Les plus beaux Poke Bowl vus sur Pinterest