Bien-être

Quel petit déjeuner est fait pour vous ?

 Quel petit déjeuner est fait pour vous ?

Faîtes le plein d’énergie dès le matin !

Il ne faut surtout pas le sauter, sous peine de coup de barre en milieu de matinée. Sucré, salé, sur le pouce, gargantuesque, minceur ou sans gluten : il existe un petit déjeuner pour toutes les personnalités. Lequel est fait pour vous ? Vloggist vous dit tout !

Je fais attention à ma ligne /

Vous suivez un régime, et vous mangez donc très léger le soir. Résultat : le matin, vous avez les crocs ! Pour ne pas succomber à un excès en calories, commencez votre petit déjeuner par une salade de fruits : pamplemousse, pomme, fruits rouges. Ils combleront votre faim, sans peser sur la balance ! Ajoutez-y quelques galettes de riz soufflé, et une poignée de fruits secs pour l’énergie.

Je suis un bec salé /

Manger sucré au réveil vous donne des fringales toute la matinée ensuite ? Vous avez toujours préféré le salé ? Pour bien commencer la journée, mangez deux tranches de pain complet, accompagnées de fromage et de jambon blanc. Vous disposez d’un peu de temps ? Régalez-vous avec des œufs au plat, une salade de tomates et de mozzarella ou même un peu de quiche du dîner d’hier !

Je n’ai pas le temps /

Vous repoussez toujours l’alarme du réveil, et préférez passer du temps au lit plutôt qu’à manger ? Il existe des solutions. Pour votre petit déjeuner, vous pouvez manger chez vous ou sur le chemin du travail : une banane, quelques noix, une boule de pain, ou une barre de céréales.

J’ai très très très faim /

Chaque matin, votre appétit de vivre s’exprime dans votre estomac qui gargouille ? Offrez-vous un petit déjeuner royal, qui vous donnera du tonus, au lieu de vous faire somnoler. Préparez-vous un bol de porridge d’avoine, avec du lait chaud – de vache, de soja, végétal… Découpez des fruits, incluez les morceaux à votre bol et savourez ! Vous avez encore faim ? Dégustez une compote de fruit sans sucres ajoutés.

Je ne digère pas le gluten /

Pas question, donc, de beurrer des tartines de baguette. Pourtant, les glucides complexes, contenus dans le pain, les biscottes ou les biscuits, sont essentiels le matin pour avoir de l’énergie et de la vitalité. Alors que faire ? Si vous aimez le sucré, préparez-vous la veille un riz au lait délicieux avec du riz complet et du lait de soja, qui regorge de protéines. Vous pouvez y ajouter des morceaux de figue séchée, d’abricots secs, ou encore des fruits frais de saison. Pour un petit déjeuner salé, optez pour quelques galettes de maïs soufflé, avec une tranche de blanc de dinde.

Avec ces suggestions, vous n’avez plus d’excuse pour sauter le repas le plus important de la journée ! Et pour être en forme, savez-vous calculer l’heure idéale pour vous coucher ? Sinon cet article que nous avons publié hier est fait pour vous : ICI