Bien-être

Les recettes de smoothies detox maison

 Smoothie détox vert

Des boissons aux fruits et aux légumes : spécial bikini !

Brûle-graisse, bonne mine ou minceur, les smoothies ont de nombreux bienfaits beauté et santé dont il serait dommage de se passer. Voici 4 recettes de smoothies détox maison, pour être bien dans son corps et dans son short !

Le smoothie vert énergisant et coup de pouce minceur

Cette recette fait la part belle aux aliments diurétiques, qui permettent d’éliminer les toxines et de déloger les graisses inutiles. Vous avez besoin de :

-1 belle mangue bien mûre,

-30 cl de lait d’amande,

-1 banane,

-2 feuilles de kale,

-2 cuillères à soupe de graines de lin.

En hiver comme en été, faîtes le plein de vitamines avec cette boisson 100 % peps ! Elle est particulièrement recommandée après des excès : la mangue et la banane vous aident à dégonfler, tandis que le kale et le lait végétal vous apporte des vitamines et des minéraux. Epluchez les fruits et mixez avec le lait d’amande. Saupoudrez ensuite de graines de lin, bourrées d’oméga 6.

Le smoothie vert minceur et teint de pêche

Très pauvre en calories, cette boisson minceur vous aide à éliminer les graisses superflues, en stimulant le système digestif. Il vous faut :

-1 pomme verte,

-1/2 concombre,

-1 poignée de cresson,

-3 brins de menthe fraîche,

-1 cuillère à café de vinaigre de pomme,

-30 cl d’eau.

Ce smoothie déborde d’oligo-éléments essentiels qui vont aider au drainage et à la minceur. Idéal dans le cadre d’un régime alimentaire, cette boisson verte est un véritable booster de vitalité. A consommer sans modération !

Le smoothie orange riche en anti-oxydants

Ce smoothie detox est composé de fruits oranges, très riches en bêta-carotène : votre système immunitaire est protégé. Cette boisson est une source importante de vitamine C, connue pour ses effets anti-oxydants, indispensables à la régénération de votre organisme. Prenez :

-2 carottes,

-250 g de papaye,

-Le jus d’1/4 de citron.

Petite astuce : vous n’avez pas de papaye sous la main ? Vous pouvez la remplacer par des oranges !

Le smoothie coupe-faim très désaltérant

Estivale, rafraîchissante, cette boisson est riche en potassium, en fer et en vitamines. Elle a l’avantage de combler les petites faims, et évite les grignotages. Vous avez besoin de :

-1 concombre,

-1/2 melon,

-1/4 de pastèque,

-1 citron vert.

Allier gourmandise et détox, avec les smoothies, c’est possible ! Consommez-les à tout moment de la journée, dès le matin.