Bien-être

Recettes des eaux aromatisées : les meilleures combinaisons

 Detox water : les meilleures recettes des eaux aromatisées

Detox water, l’eau à consommer sans modération

Puisque l’eau est à la base de notre bon fonctionnement et que nous en buvons plusieurs litres par jour, autant lui donner un petit goût d’originalité en l’associant à des fruits et des légumes frais. Focus sur les meilleures combinaisons à siroter toute la journée.

Eau au thé vert, menthe et citron vert

 Eau au thé vert, menthe et citron vert

Pour éliminer les graisses, aider à digérer après un déjeuner trop riche, diminuer les maux de tête ou rafraichir l’haleine, cette combinaison est parfaite. Dans un grand contenant en verre, laissez infuser plusieurs heures quelques tranches de citron vert, 3 ou 4 branches de menthe et 2 sachets de thé vert et dégustez.

Fraise et kiwi

 

Avec les nombreuses vitamines que contiennent ces fruits, votre eau aromatisée stimulera votre système immunitaire et diminuera vos taux de sucre dans le sang. C’est l’eau idéale pour vous désaltérer et détoxifier le corps. Mais attention à ne pas couper vos fruits en trop petits morceaux qui auront tendance à partir en bouillie au bout de quelques heures.

Concombre, citron jaune ou vert

 

Encore une combinaison parfaite pour renforcer le système immunitaire et soulager les maux de ventre. Avec quelques rondelles de concombre et de citron, vous obtiendrez la boisson parfaite pour réguler votre appétit et vous éviter les grignotages.

Citron jaune, citron vert et orange

 

 Citron jaune, citron vert et orange

Avec le froid qui s’installe, c’est la boisson miracle de l’hiver. Pour faire le plein de vitamines et combattre les microbes, faites infuser quelques rondelles de chacun des fruits pendant plusieurs heures et buvez l’eau aromatisée à température ambiante.

Ananas et sauge

 

Mélangez des morceaux d’ananas (une bonne dizaine) avec quelques feuilles de sauge, laissez infuser un bon moment et dégustez. En plus d’être très désaltérant et rafraichissant, ce mélange sera parfait pour éliminer les toxines de votre corps.

Melon et pastèque

 

Pour combattre la rétention d’eau, stimuler l’élimination des graisses, nettoyer l’organisme avec un effet drainant et maintenir une bonne hydratation de la peau, c’est la combinaison parfaite. Seul inconvénient, elle ne se boit que l’été.

Comment les préparer

La recette est archi simple :

  • Mélangez à un litre d’eau vos portions de fruits et légumes,
  • Laissez infuser de 5 à 6 heures au frigo,
  • Dégustez et pensez à les boire dans les 24 heures puis jetez le reste.

Exit les sodas et autres boissons sucrées, avec les eaux aromatisées, on joue les gourmandes tout en gardant la ligne.