Bien-être

Tendance WTF : le Yoga Alien, la position qui affole instagram

 Yoga Alien

Le dernier buzz qui fait vibrer instagram ? Le Yoga Alien, un mouvement de bien-être renversant qui vous laissera sans dessus dessous.

Que l’on vous rassure tout de suite : non il ne s’agit pas d’une personne malade à l’IMC inquiétant mais d’un sujet de bien-être et de yoga impressionnant ! La discipline n’a jamais été aussi populaire. Que ce soit pour affiner la silhouette, évacuer le stress, méditer… Chacun trouve la forme de yoga qui lui correspond selon ses besoins. Depuis quelques jours, un mouvement de yoga affole la toile par son aspect terrifiant au premier abord. Ventre rentré sous les côtes, muscles concentrés au milieu…. les contorsions abdominales laisseraient croire qu’un Goa’uld de Stargate SG1 a pris possession des estomacs des yogistes.

Aux quatres coins du globe, les posts qui affichent ce mouvement étrange se multiplient et attisent la curiosité. Loin d’un body challenge, ou d’une pose Bambi, la reproduction de cette position tient d’une véritable prouesse. C’est lorsque l’on observe ces bidons en action que l’on comprend mieux de quoi il en retourne (et c’est peu de le dire). Une sorte de danse du ventre transversale que le commun des mortels ne pourrait pas réaliser.

WOW! ???? Incredible #Nauli practice by @aubrymarie ????: @aloyoga

Une publication partagée par Yoga Inspiration (@yogainspiration) le

Il s’agit d’un enchaînement nommé « Nauli » issu du Hatha Yoga. Il apparaît sur le réseau social sous le hashtag #nauli. Le mouvement consiste à expirer l’air emmagasiné dans le ventre et à placer l’abdomen sous la cage thoracique. Par une suite de contraction et relâchement des muscles abdominaux, l’ensemble passe de gauche à droite. En somme, un roulé-palpé interne qui soulagerait les organes digestifs. Et pour optimiser ce massage des entrailles ? Le must est de le pratiquer à jeun juste après avoir bu un jus de citron tiède.

Quoi qu’il en soit, les personnes qui pratiquent le mouvement en vantent les mérites et les bienfaits. Digestion facilité, toxines libérées, nettoyage de la région abdominale… Et surtout des abdos en acier et un ventre ultra musclé (après pas mal d’entrainement son vous l’accorde). Le voile est levé sur ces formes de ventres étranges. Nous n’avons pas prouvé l’existence des extraterrestres et de E.T, mais préparez-vous à immortaliser vos entrainements de Yoga Alien avec votre téléphone (à la) maisooooon.

 Yoga Alien
 Yoga Alien
 Yoga Alien
 Yoga Alien
 Tendance wtf : le Yoga Alien, la position qui affole le web