Bien-être

Top 3 : Les astuces pour booster son « bien être » repérées sur Pinterest

 Top 3 : Les astuces pour booster son

Doper son métabolisme avec des recettes de grands-mères 2.0

Pinterest, l’outil vraiment parfait pour se faire du bien au corps et au moral.

Bye bye aux microbes de l’hiver

 Comment utiliser les huiles essentielles tous les jours

Retour aux fondamentaux cet hiver avec quelques remèdes vintage dénichés sur Pinterest. Pour combattre un rhume, rien de tel que de diluer 4 gouttes d’huile de menthe poivrée dans un bol d’eau chaude puis d’inhaler les vapeurs. Et pour prévenir tout risque d’état grippal mieux vaut anticiper à l’avance en disposant quelques gouttes d’huile essentielle de niaouli sur un coin de votre oreiller qui vous permettra de profiter de ses puissantes propriétés antivirales et antiseptiques.

Et pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire nos articles :

– 5 façons d’utiliser les huiles essentielles tous les jours

– Diffuseur d’huiles essentielles : 5 bénéfices et 5 recettes à essayer

Les plantes qui attirent les énergies positives

 

 Les plantes qui attirent les énergies positives

Issues de l’art du Feng Shui, ces plantes auraient un rôle de purification de l’air et de stabilisateur d’énergie. Pour une grande efficacité, il faut les placer dans les coins de vos pièces afin qu’elles capturent les énergies néfastes et les neutralisent. Le bambou par exemple, est une plante porte bonheur qui apporte la paix. La sauge et l’orchidée sont également des plantes idéales pour assainir votre intérieur et favoriser le bien être. Alors, décorer et assainir à la fois, on dit oui !

Le lait d’or, la boisson à tout faire

 Le lait d’or, la boisson à tout faire

Découverte sur Pinterest (et tous les bons blogs santé et bien-être), cette boisson au nom magique est un indispensable bien être, beauté et santé. Avec ses multiples vertus, elle permet de booster son métabolisme, de prévenir les rhumes et petits états grippal, d’embellir nos crinières, de favoriser le sommeil réparateur, de faire travailler notre mémoire et d’assainir notre peau. Magique, non ?

 

 Préparation Lait d'or

Pour réaliser la recette, c’est assez simple. Il suffit de mélanger une tasse de lait d’amande ou de lait de coco, soit environ 250 ml, avec 5 ml d’huile de coco, et ½ cuillère de pâte à curcuma (dont nous verrons la recette juste après). Faites chauffer le tout sans jamais laisser bouillir jusqu’à ce que tous les ingrédients soient dissout puis ajouter une cuillère à café de miel et dégustez.

Pour ce qui est de la réalisation de la pâte à curcuma, il vous faut mélanger puis chauffer 30g de poudre de curcuma avec 2,5g de poivre moulu et 125 ml d’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte puis la laisser refroidir et la placer au réfrigérateur.

Si avec tout ça, vous ne passez pas l’hiver sans encombre, on ne peut plus rien faire pour vous… Ah si, on peut vous conseiller de foncer sur Pinterest pour dénicher la parfaite playlist pour vous occuper en attendant d’aller mieux.