Lifestyle

10 façons de booster sa confiance en soi

 10 conseils pour booster sa confiance en soi

« La confiance en soi est le premier secret du succès » Emerson.

Aborder un inconnu dans la rue, gravir les échelons au boulot ou simplement être à l’aise lors d’une prise de parole, voici autant de situations conditionnées par notre confiance en nous. Pour se sentir sûre de soi et avancer en confiance, voici 10 techniques à suivre sans attendre.

Soigner son look 

En plus de renvoyer une image pas du tout adaptée à ce que vous êtes en réalité, un mauvais look ne pourra que vous bloquer dans vos interactions avec les autres. Pour vous sentir bien et avoir confiance en vous, il vous faut trouver un style et des vêtements qui vous ressemblent.

Adopter la bonne posture 

Les épaules droites, la tête relevée, vous êtes prête à affronter n’importe quelle situation. En fixant votre interlocuteur dans les yeux, vous inspirez confiance et vous vous sentez de plus en plus à l’aise. Une technique infaillible pour booster sa confiance en soi.

Sourire au quotidien 

Le sourire est l’une des clés de la réussite et de la confiance en soi. Alors ne vous en privez pas.

Se lancer dans un dialogue intérieur 

Arrêtez de vous dévaloriser et chercher le positif dans chacune de vos actions.

Parler plus lentement 

Regardez autour de vous, les personnes très sures d’elles parlent lentement en prenant le temps de réfléchir et de poser leurs idées, et n’ont pas peur d’être interrompues. Copiez-les et entrainer vous à ralentir le rythme.

Faire du sport 

Faire du sport vous permettra de vous sentir en forme et donc bien dans vos baskets. Cela vous aidera aussi à vous fixer des objectifs et à les réussir.

S’intéresser aux autres 

Posez des questions, écoutez les autres et montrez vous avenant. En vous intéressant aux autres, la conversation vous paraitra plus facile et plus fluide et vous aurez plus de facilité à aller discuter avec les autres.

Se détacher du passé 

Recréer votre propre échelle de valeurs et oubliez les critiques et les dévalorisations vécues pendant l’enfance.

Etre positif et complimenter les autres 

En étant positif avec les autres, vous vous entrainez à être positif envers vous même, alors n’hésitez pas.

Passer à l’action 

Enfin pour booster votre confiance en vous, mettez-vous en danger. Fixez-vous des objectifs, simples d’abord, puis de plus en plus compliqués et admirez votre réussite.

Et n’oubliez pas de vous faire plaisir, c’est en apprenant à vous connaître que vous deviendrait celle que vous rêvez d’être !