Lifestyle

10 façons de booster son métabolisme

 Comment booster son métabolisme

Stop aux régimes ! Pour être en forme, on soigne son métabolisme

Préserver le métabolisme de notre corps est la meilleure technique pour être en forme et garder la ligne. Alors plutôt que d’enchainer les régimes, mieux vaut se focaliser sur ce qui nous fait du bien au quotidien. Focus sur les 10 routines à adopter.

Retrouver un sommeil réparateur

Bien dormir est une des clés d’un métabolisme qui fonctionne bien. Pour en tirer un maximum de bénéfices, on se force à se coucher entre 21h et 23h (les heures avant minuit comptent double) et à se lever entre 6h et 8h. On oublie également les écrans durant les heures proches du coucher pour favoriser l’endormissement.

Faire du sport

Introduire l’effort physique dans son quotidien est très important pour booster son corps et brûler de l’énergie. Commencer par remplacer vos petits trajets en transports ou en voiture par une promenade en vélo, marcher le plus possible et surtout faites preuve de régularité.

Arrêter les régimes restrictifs

En privant notre corps de nourriture, on réduit le fonctionnement de notre métabolisme et on l’encourage à stocker les graisses. C’est donc la dernière chose à faire pour perdre du poids et rester svelte.

Privilégier les graisses végétales

Véritables atouts santé et accélérateurs de métabolisme, les graisses végétales sont à adopter d’urgence. Nos chouchous sont l’huile de coco, l’avocat et les purées d’amande et de sésame.

Etre créative

Faire travailler sa tête, discuter et créer, sont autant d’activités brûleuses d’énergie et donc très bonnes pour notre métabolisme ! Plus d’excuse pour arrêter de procrastiner sur son canapé.

Bien s’hydrater

Boire toute la journée permet de faire fonctionner son métabolisme à plein régime. Mais interdiction de se gorger de café ou de sodas, l’eau est votre meilleure alliée.

Adopter une bonne posture au bureau

Se tenir bien droite, prendre le temps de se lever régulièrement de sa chaise afin de s’étirer et de faire quelques pas sont autant de petites choses toutes simples qui vous aideront à dépenser un peu d’énergie.

Prendre une douche froide

En forçant l’organisme à maintenir sa température corporelle constante, la douche froide vous permet de brûler de l’énergie et des calories sans rien faire ou presque.

Manger à distance des repas

Pour permettre à votre corps de digérer correctement, laissez-lui du temps.

Sortir de chez soi

Enfin, la lumière agit comme un booster sur notre corps. C’est donc une bonne raison de sortir tous les jours.

Vous voilà experte dans l’art de redémarrer son corps !