Lifestyle

Les 5 applications qui changent notre quotidien

 Les applications pour smartphone qui vont vous changer la vie

Quand le smartphone devient notre meilleur ami

Avec toujours plus de fonctionnalités et d’applications utiles et faciles à utiliser, on n’a pas fini d’être accro à notre smartphone. Focus sur les dernières applications qui nous sauvent la vie.

Pocket

 Application Pocket

Cette application, présente sur tablettes, smartphones mais aussi nos ordinateurs nous permet de sauvegarder et de mettre de côté tous les contenus web susceptibles de nous intéresser. L’idée est d’épingler, un peu à la façon de Pinterest tout ce qui mérite d’y revenir plus tard et de les retrouver en un clic pour en prendre connaissance. Récupérables sur chaque appareil simplement en se connectant, on est certaine de ne rien manquer. Pratique pour toutes les amatrices de blog, webzines et vidéos mais qui n’ont pas le temps de tout lire en une fois.

Mapstr

 

 Application Mapstr

Vous rêvez de retrouver en un instant l’adresse de vos endroits préférés (bars, restaurants, boutiques, musées etc) ? Et pourquoi pas de connaître celles de vos amis ? Rien de plus simple avec Mastr. Ici vous enregistrez une adresse qui vous plait grâce à un clic long et vous enregistrez toutes les annotations que vous souhaitez. Vous obtenez ainsi une carte personnalisée que vous pouvez partager ou non avec vos contacts.

Clue

 Application Clue

Voilà une application comme il en existe tant d’autres, pour comprendre et anticiper l’arrivée de ses règles. Mais Clue se distingue par son interface intuitive et les nombreuses petites fonctionnalités associées.

Like to Know

 Like to Know it

C’est l’application parfaite pour shopper les looks les plus pointus vus sur Instagram. Son utilisation est vraiment simple. Une fois installée, elle va vous envoyer des mails contenant la liste des vêtements (ou des pièces similaires) que la blogueuse ou la star porte sur la photo que vous avez likée. Il ne vous reste plus qu’à la télécharger et vous enregistrer.

My Fitness Pal

 

 Application My Fitness Pal

A utiliser comme un carnet de bord, pour prendre soin de sa ligne et de son corps, cette application est complète et très simple d’utilisation. On y entre son âge, son poids, sa taille et son niveau de forme physique, et elle vous calcule vos excès et vos carences alimentaires. Utilisée pour accompagner un programme sportif ou simplement pour surveiller son poids et ses apports caloriques, et bénéficier d’astuces et de conseils pertinents, elle est parfaite.

Et si toutes les infos vitales se trouvaient dans notre téléphone ? Si vous n’en êtes pas encore convaincue, rien ne vous empêche de chercher la réponse sur votre smartphone !