Lifestyle

5 astuces de créateurs pour devenir la pro de la personnalisation

Bye bye l’uniformité, désormais on crée son propre style!

Parce que porter les mêmes vêtements ou accessoires que toutes nos collègues du bureau commence sérieusement à nous agacer, on cherche LA bonne idée pour apporter notre propre touche à notre look.

Si customiser ses vêtements permet de se différencier et d’afficher son propre style tout en dépoussiérant la mode de ses tendances trop figées, on dit banco !

La customisation pour les nuls

Si vous n’avez jamais entendu parler de cette nouvelle tendance, ne retenez qu’une chose, vous allez vous amuser avec votre look. Et oui, la customisation a contaminé toute la mode et aucune pièce n’échappe à la tendance : chaussures à personnaliser (couleurs, formes, hauteurs de talons ou même choix de différentes brides), vêtements brodés ou maroquinerie portant nos initiales… tout est personnalisable. 

Revendiquer son individualité 

L’avantage avec cette tendance, c’est qu’elle offre une totale liberté. Couleurs, formes et marquages sont à choisir parmi les nombreuses possibilités prévues par les marques qui adorent nous chouchouter et nous offrir des services innovants.

Terminé le moment de solitude lorsque votre collègue arbore le même sac à main que vous devant la machine à café ! Cette fois, le vôtre sera bien plus stylé !

Le DIY en force

Pour pousser la tendance à fond, vous pouvez vous laisser tenter par les DIY. Au programme, il vous faudra apprendre à maîtriser le pochoir, le pinceau ou les écussons thermocollants pour vous offrir le look dont vous rêvez. Attention peut être à ne pas en faire trop, au risque de franchir la ligne du too much.

La personnalisation séduit le luxe et l’ultra luxe

Pour celles qui n’ont ni le talent ni l’envie de se lancer dans la grande aventure des DIY, il leur reste de nombreuses solutions. Les marques de luxe et les créateurs sont eux aussi fans de la personnalisation et proposent à chaque saison toujours plus de possibilités.

Lancée par Burberry il y a déjà quelques années, la customisation s’invite chez les plus grandes maisons de luxe comme Louis Vuitton ou encore Prada. Avec des choix de matières, de couleurs et des services de conception quasi sur mesure, plus de risques de faire le mauvais choix. On adore et on adhère à cette nouvelle tendance !

Alors si l’envie nous prend de nous offrir une pièce d’une célèbre maison de luxe, on dit oui mais seulement si nos initiales trônent en lettres d’or à côté de celles de la marque. C’est le comble du chic, non ?

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