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Top 5 des marques les plus digitales et présentes dans nos vies

 Top 5 des marques les plus digitales et présentes dans nos vies

Suspendues à nos téléphones et à nos applications préférées, on en oublie complétement qu’en plus de surfer sur internet et de surveiller la vie trépidante de nos « friends » sur les réseaux sociaux, les marques nous épinglent quotidiennement et nous incitent à dépenser toujours plus. Focus sur ces marques 2.0 qui ont pris le contrôle de nos vies.

Les grandes gagnantes de cette vie connectée

Dans le top 5 de cette année, ce sont surtout les géants de l’internet qui sortent grands gagnants : Amazon, Microsoft, Orange, Le Bon Coin et Free sont donc au coude à coude. Viennent ensuite les marques alimentaires type Coca Cola, Nutella ou encore Danone qui ont bien compris l’intérêt stratégique de ce positionnement en ligne et qui n’hésitent pas à multiplier les messages publicitaires, nous suivant à la trace sur tous les sites internet que nous consultons.

Mais si cette tendance digitale a longtemps été délaissée par les marques du prêt à porter (surtout celles du luxe), le monde de la mode semble désormais tourné vers l’avenir et les réseaux sociaux.

 le monde de la mode semble désormais tourné vers l’avenir et les réseaux sociaux

Les échanges directs plébiscités

Si 2/3 des français se sentent mal à l’aise avec la récupération de leurs données personnelles par les marques, ils sont pourtant tout aussi nombreux à apprécier les services personnalisés et les bons plans créés spécialement pour eux. Quant aux échanges directes avec les marques, nombreux sont ceux qui s’en servent quotidiennement.

Pour poser une question, découvrir les dernières actualités et vivre en direct les grands événements de la marque, tout passe par les réseaux sociaux et les shows en live. Ce n’est d’ailleurs pas Etam qui dira le contraire, puisque son grand live show a séduit les foules venues découvrir les nouveautés de la rentrée.

Le luxe se digitalise

Les grands noms du luxe, très en retard sur internet et la vente en ligne, se décident enfin à changer de cap. Conscients de l’impact du web sur la vie de leurs clients, ils innovent (seulement pour certains) et nous proposent de nouveaux moyens de promouvoir leurs collections.

 

 Le luxe se digitalise

De Burberry et ses dernières présentations de collections sur snap chat, à Calvin Klein et ses « sexto » pour conquérir les fans et les utilisateurs de Tinder, le luxe semble prêt à casser son image un peu lisse pour se « reconnecter » avec ses clients.

 

 Burberry Snapchat
 Calvin Klein Sexto
 Calvin Klein Sexto
 Calvin Klein Sexto

Et si la mode de demain était digitalisée ?