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7 astuces pour recharger ses batteries cet hiver 

 7 astuces pour recharger ses batteries cet hiver 

Le manque de soleil vous épuise ? Vous avez zéro énergie ? Heureusement il existe des solutions pour recharger ses batteries et repartir de plus belle ! Découvrez nos 7 astuces pour vous ressourcer physiquement et mentalement.

#1 Déconnectez ! Pour faire le plein de good vibes, une seule solution : éteindre vos écrans ! Plus facile à dire qu’à faire, il est néanmoins important d’apprendre à se déconnecter totalement afin d’éviter de checker sans cesse vos mails ou de vous laisser entrainer par toutes vos TO DO qui sont sources de stress supplémentaire. De plus, certaines études ont démontré que la lumière de vos écrans favorisait les maux de tête ainsi que le dérèglement de votre horloge interne.

#2 Bougez votre popotin. Maintenant que votre téléphone et ordinateur sont éteints, vous avez tout le temps pour vous adonner à des activités sportives. Et ça tombe bien ! Pour faire le plein d’énergie, il faut se dépenser. Course à pied, natation, corde à sauter… Accordez-vous 20 minutes par jour  – ou deux séances de 1h30 par semaine – pour vous activer et gagner en vitalité !

#3 Prenez soin de vous. Hammam, massage, coiffeur… Dégagez-vous du temps pour enfin vous chouchouter ! Ces moments de détente vont vous revigorer et vous insuffler un nouveau dynamisme pour affronter les tracas du quotidien.

#4 Dopez-vous à la lumière du jour. Lorsque le froid s’installe, on a souvent qu’une envie : rester flâner sur le canapé. Pourtant, rien de tel qu’un bon shoot de vitamine D, indispensable pour la solidité des os et pour lutter contre la dépression hivernale. Nécessaire pour éviter que votre horloge biologique ne se dérègle, la lumière du jour régule la production de mélatonine, une hormone qui détermine vos cycles de sommeil. Ainsi, pour dormir comme un bébé, n’hésitez pas à aller marcher au grand air 30 minutes par jour. L’alternative ? Si vous ne pouvez pas sortir, testez la luminothérapie à base de séances quotidiennes d’une demi-heure sous une lampe spéciale.

#5 Faites une cure. Zinc, fer, magnésium, autant de minéraux nécessaires à la production d’énergie et aux défenses de l’organisme. Pour une énergie renouvelée, n’hésitez pas à demander à votre pharmacien de vous conseiller sur la meilleure cure à adopter cet hiver !

#6 La nuit, dormez ! Cela semble logique et pourtant, il est important de rappeler qu’un sommeil de qualité est la clé pour des batteries 100% rechargées. Pour une nuit réparatrice, couchez-vous à heures régulières, investissez dans un bon matelas + sommier, fermez les volets et réglez la température de la chambre à environ 18°C.

 #6 La nuit, dormez

#7 Inspirez, expirez ! Le stress et l’anxiété peuvent être sources de fatigue et même de douleurs articulaires ou musculaires. Pour vous détendre complètement et relâcher votre corps, favorisez des activités calmes et relaxantes comme le yoga ou la méditation. L’astuce du jour : allongez-vous sur le dos, inspirez, posez la main sur votre ventre et gonflez-le autant que possible. Attendez quelques secondes avant d’expirer. Cet exercice de respiration va vous permettre de retrouver du tonus dans le calme et la sérénité.