Lifestyle

Les 8 tops destinations pour femmes seules : votre voyage commence maintenant

 Les 8 tops destinations voyages pour femmes seules : votre voyage commence maintenant

Où partir en solo quand on est une fille ?

Voyager seule, c’est votre rêve. Mais vous vous demandez où partir pour vivre intensément votre voyage sans prendre de risque. Voici 8 idées de destinations sûres pour une femme seule.

 Les 8 meilleures destinations pour voyager en solitaire

Dubrovnik, le dépaysement près de chez nous

 

 Dubrovnik, le dépaysement près de chez nous

Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour se dépayser, surtout lorsque l’on fait son premier voyage en solo. La perle de l’Adriatique est une ville très intéressante à découvrir, et ses côtes sont magnifiques pour s’autoriser un peu de farniente à la plage.

Dublin, entre patrimoine historique et modernité

 

 Dublin, entre patrimoine historique et modernité : Découvrir le Temple Bar

Coup de foudre au programme pour la capitale irlandaise. Entre son patrimoine historique et son architecture moderne, vous serez forcément séduite. De plus, les rencontres y sont faciles dans les pubs autour d’une Guinness. La population de Dublin est internationale.

Bali, accueil chaleureux et plages de rêve

 

 Bali, accueil chaleureux et plages de rêve

L’accueil chaleureux des Balinais fait de Bali une destination très facile pour voyager en solo. Vous trouverez toujours des conseils et de l’aide de la population locale. Entre les plages paradisiaques et les rizières, vous en prendrez plein les yeux.

Le Bhoutan, pour se ressourcer hors du temps

 

 Le Bhoutan, pour se ressourcer hors du temps

Quitte à voyager solo, autant s’isoler complètement. Offrez-vous une retraite spirituelle dans un monastère bouddhiste. Vous en reviendrez transformée.

La Havane, destination exotique et sensuelle

 

 La Havane, destination exotique et sensuelle

La sécurité des voyageurs est prise très au sérieux par Cuba, et la police parle plusieurs langues. C’est maintenant qu’il y faut aller pour admirer les vieilles voitures et les maisons coloniales, avant que le tourisme de masse et l’américanisation n’atteignent La Havane.

Rome, pour une virée shopping et Dolce Vita

 

 Rome, pour une virée shopping et Dolce Vita

Vous avez adoré « Mange, Prie, Aime » ? Suivez les traces de votre héroïne en vous envolant pour Rome. Régalez-vous des spécialités locales et profitez-en pour faire un peu de shopping dans la capitale de la Dolce Vita.

Le Japon, contrastes au pays du soleil levant

 

 Le Japon, contrastes au pays du soleil levant

Le transport ferroviaire est bien développé au Japon, ce qui permet de visiter facilement ce pays et tous ses contrastes. Tokyo, Kyoto, le Mont Fuji… même seule vous ne vous y ennuierez pas !

Islande, nature spectaculaire et dépassement de soi

 

 Islande, nature spectaculaire et dépassement de soi, Le parc national de Wicklow

Bien que splendide, l’Islande n’est pas une destination très romantique. Emmitouflée jusqu’au cou et par des températures négatives, les câlins sont compliqués. Pourquoi ne pas en profiter pour la découvrir seule ?

Que vous souhaitiez barouder seule ou faire des rencontres sur place, ces 8 destinations sont sûres pour une femme et de nombreuses merveilles vous y attendent.