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Les activités à faire chez soi pour se muscler facilement – Le sport cocooning

 Le sport cocooning pour se muscler facilement

Il fait froid, il fait moche et courir à la salle de sport vous donne envie de vous pendre ? On vous comprend, et on vous donne dans cet article quelques idées d’activités sportives à faire chez soi pour garder la forme et ne pas accumuler trop de kilos cet hiver. Aller, musclez-vous bien !

Des abdos en béton armé

Pour que vos tablettes de chocolat s’installent durablement, ce sont les exercices de gainage qui sont idéaux. Sur votre tapis de sol, allongez-vous puis mettez-vous en appui sur vos avant-bras et vos pointes de pieds. Tenez la position pendant 30 secondes puis 1 minute avec un peu d’entrainement. Pour corser un peu la séance, vous pouvez également lever un bras et la jambe opposée. Bon courage.

Les pompes pour dire bye bye aux ailes de poulet

Avouons-le, le bras flasque façon aile de poulet, ce n’est pas hyper glamour. Et pour en finir avec lui, rien de tel que les bonnes vieilles pompes. On sait que ce n’est pas une partie de plaisir mais c’est vraiment ultra efficace. Et si c’est vraiment trop difficile pour vous, on vous autorise à commencer sur les genoux. Posologie : 5 puis 10 puis 15 etc chaque matin.

Le squat pour éradiquer la cellulite

Pour tonifier et dessiner cuisses et fesses, c’est le mouvement du squat qu’il vous faut. On se place debout, les pieds à la même hauteur et écartés de 50-60 centimètres et on plie les genoux le plus possible pour descendre très bas avant de remonter et de se replacer dans la position debout. On reproduit l’exercice par série de 15 pour commencer et on augmente petit à petit. Si ce mouvement est trop « easy » pour vous, rien ne vous empêche de rajouter des poids.

Le step dans les escaliers pour obtenir les fesses de Kim Kardashian

Pour éviter d’investir dans du matériel, autant se servir de ce que l’on a sous la main, comme nos escaliers par exemple. Servez-vous d’une ou de deux marches pour monter votre pied droit puis le gauche, puis descendez le gauche puis le droit, et ainsi de suite pendant 5 puis 10 minutes. Hyper complet, cet exercice musclera cuisses et fesses et les redessinera en douceur.

Rester chez soi n’a jamais été aussi conseillé pour faire du sport. Alors, pour le sport en mode slow life, on vous dit prêt, feu, cocoonez.