Lifestyle

Top 5 des astuces déco repérées sur Pinterest : opération « nid douillet »

 Astuces déco repérées sur Pinterest : Le nid douillet

Exit les décorateurs d’intérieur, on prend désormais les choses en main pour revoir toute notre déco. Nous avons faits des recherches effrénées pour vous. Découvrez la crème de la crème des tendances déco 2017.

L’art de la récup’

Grande tendance en matière de déco, la récup’ ou aussi appelé « home staging » par Stéphane Plazza et ses acolytes, est notre alliée. Pour ne pas avoir à demander une rallonge à son banquier, on évite de courir les magasins et de bloquer sa carte, et au contraire, on prend le temps de réfléchir afin de donner une seconde vie à nos meubles plutôt moches. On les change de pièces, on les repeint, on colle des stickers, on retire les portes etc… Bref, on les transforme, et on ne se gêne pas pour piquer les meilleures idées des pros du DIY sur Pinterest.

Si vous voulez « pimper » votre cuisine, votre chambre et salle de bain : voici l’article et la vidéo de Margot à ne louper sous aucun prétexte !

Le minimalisme et le pouvoir du blanc

 

Impossible de passer à côté de cette grande tendance du minimalisme en général et de cette adoration pour le blanc immaculé en matière de décoration. Ici, pas de fioritures. On repeint tout en blanc, du sol au plafond et on évite de surcharger les pièces avec trop de meubles et de détails. Seules sont autorisées quelques touches de couleurs via des cadres, des tapis ou des coussins. Mais pour le reste, ce sera matières naturelles et couleur de pureté pour tout le monde. C’est notre tournée !

Lumière, please !

 

Pour transformer sa déco sans se ruiner et sans y passer des heures, on mise tout sur les détails. Et ça tombe plutôt bien puisque le réseau social regorge d’idées de décorations à base de guirlandes lumineuses et de lampes en tout genre. Il suffit parfois de peu de choses pour créer une ambiance cocooning dans son Home Sweet Home. Alors, mur de lumière, lampes diffuses et bougies à gogo sont les bienvenues.

Miroir, mon beau miroir

 

Enfin, dernière astuce pour « pimper » un mur un peu trop triste, l’accumulation de miroirs. De tailles et de formes variées, jouez sur une multitude de miroirs pour donner une impression de clarté et de grandeur à la pièce et insuffler un look digne d’un magazine de déco branché. Ne vous limitez pas et osez les associations audacieuses et décalées. La seule chose qui compte est d’en accrocher assez.

On attend maintenant d’admirer vos tableaux d’inspiration pour vous copier.