Lifestyle

Les astuces DIY repérées sur Pinterest

 DIY : Pimp ta déco avec Pinterest

10 doigts bourrés de talent + des épingles de choix sur Pinterest = des DIY réussis et un bon coup de style question déco.

Des rangements ingénieux et canons

Repéré sur les tableaux de toutes les filles branchées, le rangement à chaussures version pop s’impose comme une référence. Avec quelques tuyaux en pvc, des bombes de couleurs choisies sur mesure et un peu de patience, vous obtenez le rangement dont vous avez toujours rêvé.

Question matériel, il vous faut donc autant de longueur de tube que de paires de précieuses à ranger, 3 ou 4 bombes de peinture, une scie et de la colle pour faire tenir l’ensemble, et voici un rangement sur mesure digne du dressing à chaussures de Carie Bradshaw.

Détourner le tambour à broder en déco stylée

 

Autre astuce pour obtenir une déco stylée en 10 minutes top chrono, le tambour à broder détourné, façon tissu à message. Cette année, la tendance est donnée, c’est l’accumulation d’affiches et de détails originaux qui doivent donner de l’allure à nos murs. Du coup, rien de plus simple que de personnaliser nos vieux teeshirts avec une broderie lettrée ou un transfert pailleté.

Pour ce qui est du matériel, c’est très simple, il faut vous procurer un tambour, du fil et des aiguilles (si vous brodez) ou un transfert thermocollant si vous aimez le bling bling. Puis découpez un vieux teeshirt que vous viendrez placer dans le tambour avant de le customiser. Ne reste plus, ensuite, qu’à lui trouver une place de choix sur un de vos murs.

Un mur d’inspiration scandinave

 

Vous rêvez d’une déco et de murs hyper instagramables ? Ne cherchez plus, sauf sur Pinterest où des tonnes d’idées vous attendent. Vous avez déjà sans doute commencé à plancher sur votre tambour à broder, mais il vous faudra encore plus d’idées pour habiller tout un mur laissé en friche.

Du coup, c’est en multipliant les affiches et les cartes que vous allez donner le ton. Pour cela, il vous suffit d’imprimer toutes les épingles qui vous plaisent puis de les encadrer. L’idéal étant de varier les couleurs des affiches et les tailles des cadres pour un effet fouillis mais réfléchi. Pour renforcer ce pèle mêle artistique et mettre chaque illustration en valeur, n’hésitez pas à faire le plein d’encadrements bruts puis de les peindre dans des tons sublimant chaque dessin.

Pour en savoir plus n’hésitez à relire notre article « Wall of frame ».

Mieux qu’un magazine de décoration, Pinterest est « THE place to be » pour faire le plein d’idées DIY et donner un peu d’originalité à son intérieur.