Lifestyle

Beaching 2.0 : Les appli utiles sur la plage

Les appli utiles sur la plage 

Sur la plage, nos applications habituelles ne nous servent plus à grand chose ; on ferme donc Meteoparis, Ratp, Deliveroo et Uber, et on découvre les appli spécial plage. Les ingénieurs ont bien bossé et ont pensé à tout pour nous faciliter la vie en vacances. La preuve par 6.

Pour trouver la plage Idéale /

Pour dénicher la plage idéale et surtout déserte, on fonce sur Plage Tv qui se charge de nous indiquer les spots les plus beaux et les moins fréquentés parmi les 650 répertoriés. Grâce à la géolocalisation, elle nous indique quelle crique secrète se cache à côté de nous, avec carte, photos et avis à l’appui. Robinson Crusoe wait for me !

 Plage Tv : L’application PlagesTV recense toutes les plages et petites criques secrètes du sud de la France. De la Côte d’Azur au département des Pyrénées Atlantiques en passant par la Corse, l'Aquitaine, la Normandie, nous avons déjà répertorié près de 1600 plages dont certaines sont totalement secrètes.

Pour rencontrer son voisin de serviette /

Parce que Tinder et Happen font la sieste, et que l’été est aussi fait pour rencontrer de nouvelles personnes, on utilise Bonjourbonjour qui nous permet de parler à notre voisin de serviette ou à ce groupe de cools attablés quelques mètres plus loin. Créé par Rasmus Michau (grande figure des nuits parisiennes), l’appli ne se réduit pas à un site de rencontres amoureuses mais se veut conviviale et tournée vers la rencontre en général. Pour les plus timides donc, aucune gène à avoir, le but est de découvrir les gens autour de soi et de passer un bon moment. Et vous savez ce qu’on dit ; plus on est de fous….

Pour bronzer en sécurité /

Pour ne pas risquer l’insolation ou les coups de soleil, on fait d’abord un tour sur Températures plages pour connaître la température de l’eau, de l’air, et le temps sur la plage sur laquelle on va. Après quoi on télécharge Soleilrisk, l’application développée par le Syndicat National des Dermatologues en partenariat avec MétéoFrance pour connaître l’indice UV où qu’on soit, et la protection solaire adaptée. En plus, elle offre des conseils personnalisés en fonction de notre peau, gère la gestion du temps de bronzage grâce à un timer et donne accès à une liste de dermatologues présents près de nous.

Pour éviter les méduses /

Rien de pire qu’une brasse qui finit en marathon aquatique pour éviter les méduses. Pour éviter ça, on télécharge JellyOh ou Alerte Méduses et on vérifie en direct sur les cartes des plages si les affreuses sont de sortie. Et si on en voit passer une, on le signale sur l’appli pour protéger nos voisins.

Pour envoyer des cartes postales  /

Une fois qu’on est bien installé sur une plage déserte, prêt à bronzer et à nager sans risques, on peut gentiment faire rager ses proches en leur envoyant une carte postale du paysage de rêve qui s’offre à nous. Avec PopCarte, rien de plus simple : on prend une photo, on la personnalise et la retouche selon son souhait, on écrit un petit « La vie est dure. Mais je pense à vous », on signe et PopCarte se charge de l’imprimer et de l’envoyer au destinataire indiqué en 24 heures et pour moins de trois euros.

Pour se divertir et s’amuser /

Enfin, pour faire une pause dans la lecture de son pavé et se marrer, on télécharge des jeux, mais pas n’importe lesquels. Pour les rétro nostalgiques, on redécouvre Tetris et ses briques, Pacman, ou Prince of Persia (mais si, ce Aladin au sabre tranchant) qui a subi un lifting réussi et nous faire aimer les jeux de plateforme. Pour les plus cérébraux, on fait travailler son cerveau en téléchargeant Brain Wars qui nous lance dans une bataille de neurones contre des utilisateurs du monde entier, ou Peak qui nous entraine en solo mais tout aussi efficacement. Pour tester sa culture G, et jouer à plusieurs si on le veut, on saute à nouveau sur le plateau du Trivial Pursuit. Et enfin (comment ne pas en parler) pour les chasseurs cueilleurs des temps modernes, on part à la traque aux Pokémons en rejoignant les 2/3 de la planète dans l’aventure Pokémon GO.  

 Pokemon Go photo AFP
 Pokemon Go : Florizarre, Dracaufeu, Tortank, Pikachu, et bien d'autres Pokémon ont été découverts sur la planète Terre ! Vous aurez maintenant la chance de trouver et d'attraper les Pokémons qui vivent autour de vous, alors enfilez vos chaussures, sortez et explorez le monde. Vous allez rejoindre l'une des trois équipes et combattre aux côtés de vos Pokémons pour le prestige et la possession des Arènes. Les Pokémons sont partout, et c'est à vous de les trouver. Quand vous vous baladez dans votre voisinage, votre smartphone va vibrer dès qu'un Pokémon sera proche. Visez bien et lancez une Pokéball... mais restez vigilant ou il pourrait bien s'échapper !