Lifestyle

Bon plan déco : shoppez des objets à moins de 100€

 Bon plan déco : shoppez des objets à moins de 100€

De la chambre à la cuisine en passant par le salon, on donne un coup de neuf à son appartement sans se ruiner. La Rédac vous a dénichés les bons plans déco.

Envie de changer la déco de votre appartement sans pour autant tout bouleverser ? Profitez des soldes et des prix cassés pour shopper quelques objets et donner un coup de neuf à votre intérieur. De la chambre à la cuisine en passant par le salon, on a sélectionné pour vous les objets à shopper à moins de 100 euros !

Dans la chambre ; des draps aux bougies, on se crée un nid douillet

Dans la chambre, on veut de la douceur, de la chaleur, de la couleur. En 2017, les teintes vives s’imposent, sur nos murs mais aussi nos draps, nos plaids, nos tapis pour égayer nos pièces et notre vie. Pour se créer un nid douillet, on range sa housse de couette blanche et on en shoppe une douce et colorée, ou un plaid chaud et beau, une descente de lit, un tapis, sans oublier les rideaux qu’on choisit légers et précieux pour parfaire notre écrin. On parsème quelques bougies, et on se love dans sa couette pour se laisser aller.

Dans le salon ; du vase à la lumière, on illumine.

Parce que, l’hiver, le soleil se lève tard et se couche à 17H00, on éclaire son salon pour contredire la nuit. Lampes, bougies à led, guirlandes, suspensions, on illumine son intérieur en répartissant les touches de lumière. L’astuce en plus : on choisit des ampoules à filament pour diffuser une lumière chaude et douce. Et pour refléter la lumière, on couvre nos murs de miroirs.

Dans la cuisine, la salle de bain et l’entrée ; on décore !

On connaît la formule, « le diable se cache dans les détails ». En déco, rien n’est plus vrai ! Inutile de refaire entièrement une pièce, il suffit souvent de quelques objets répartis ça et là pour transformer une cuisine ou une salle de bain en lui apportant une touche personnelle et originale. Cloches, horloges, cadres et photos d’artistes (comme celles de chez Habitat), mais aussi corbeilles (dans la salle de bain), vases ou petits pots (pour ranger ses épices par exemple), on parsème son appartement de jolis objets pour lui donner sa personnalité.