Lifestyle

Bye-bye grisaille, les trois destinations où partir souffler un week-end sans se ruiner

 Bye-bye grisaille, les trois destinations où partir souffler un week-end sans se ruiner

Envie de vous évader ? Suivez le guide.

Mi-février, les fêtes passées et l’été encore loin on rêve tous de partir souffler un week-end loin du stress et de l’hiver. Mais où si l’on ne veut pas se ruiner et pouvoir profiter ? On a sélectionné pour vous trois destinations pas chères, en France, en Europe, et plus loin !

En France : les châteaux de la Loire, visiter et déguster

Pour changer un peu de nos villes modernes et visiter les plus beaux châteaux d’Europe (classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, excusez du peu) on file sur le bord de la Loire le temps d’un week-end en amoureux ou entre amis. Château, demeure, manoir, ou simple chambre d’hôte on fait en fonction de son budget et on profite par exemple des offres du site de week-enddesk.fr pour trouver le bon plan (à partir de 100 euros la nuit à deux). Là-bas, on visite les châteaux (dont les plus beaux sont les Châteaux d’Ambroise, d’Angers, de Chaumont, de Chambord, Sully-sur-Loire, ou encore le château de Villandry), on s’enivre légèrement en prévoyant une dégustation de vin ou un bon gastro (dans l’un des nombreux Relais & Châteaux), et on se détend tranquillement au soleil.

Nos trois adresses bons plans pour réserver :

En Europe : à Barcelone, faire la fête et flâner

Oubliez les Ramblas de votre adolescence et les chupitos en folie pour redécouvrir Barcelone autrement. Après Lisbonne l’année dernière, c’est la destination qui revient en force et vers laquelle se ruent nombre de trentenaires français en quête de fête et de soleil. Au programme : tapas (chez Toto notamment) et apéro, visite des musées dont la ville regorge et de la fameuse Sagrada Familia, balades dans le sublime parc Güell, tour dans le coloré marché de la ville, le Mercat Santa Caterina, dégustation de poissons dans le mythique restaurant la Paradeta, et fêtes le soir dans les bars animés de la grande espagnole. Côté finances, les vols sont à moins de 100 euros si vous vous y prenez en avance et on trouve facilement des logements fabuleux sur airbnb pour moins de 50 euros la nuit par personne. Olé !

Et pour les bons plans, c’est par là !

Ailleurs : à Marrakech, se dépayser et se ressourcer 

 Marrakech Souk

Envie de soleil et de dépaysement ? On file à Marrakech. Destination préférée des Français depuis des années et jamais détrônée, aussitôt posé le pied sur le tarmac on est ailleurs. Qu’on choisisse de faire les souks de la vieille ville pour ramener tapis berbère et paniers d’osier en pagaille ou qu’on préfère rester à l’hôtel dans la Palmeraie pour se prélasser au soleil (il y fait actuellement 22 degrés en moyenne), on a l’embarras du choix : visite des cascades dans les montagnes, journée golf ou virée shopping dans la Medina, soirée privilégiée dans l’un des riads cachés de la vieille ville (comme le riad El Fenn) ou dans l’un des restau huppés de la ville moderne (comme le Grand Café de la Poste ou, plus loin dans la palmeraie, le Bô Zin), à vous de voir ! A moins de trois heures de Paris, les vols sont à moins de 100 euros en période basse et les hôtels aux alentours de 50 euros la nuit dans la Palmeraie, un peu plus dans les beaux riads de la Medina.