Lifestyle

Sans mon mec : ce que font les femmes quand elles sont seules

Procrastiner, mais avec style ! Quel bonheur, voire quel pied de pouvoir se retrouver en tête à tête avec soi-même…

Entre le boulot, le mec, les copines qu’on adore, la famille et tout le reste… C’est rare de pouvoir dégager du temps pour soi. Alors, quand l’occasion se présente enfin de se retrouver seule, même juste le temps d’une soirée, autant vous dire qu’on en profite pleinement. En feignant, bien entendu, d’être terriblement triste que notre chéri parte pour le weekend et ose nous abandonner. D’ailleurs, dès la porte claquée, on se morfond dans notre chagrin. Ni une, ni deux, on déboutonne le jean, et quitte nos vêtements pour un jogging en polaire et une paire de gros chaussons.

Direction le canapé, sur lequel on a décidé de partager avec vous nos conseils pour tirer le meilleur de ces moments précieux, en tête-à-tête avec vous-même. Croyez en notre savoir académique en la matière, ces instants fugaces figurent très probablement parmi le top 10 des meilleurs de votre vie. Désormais, le champ des possibles s’ouvre à vous. Pour vous mettre dans l’ambiance, retrouvez ici la playlist douce concoctée par Vloggist.

Tout est permis. Votre âme d’artiste peut enfin s’exprimer. Celle qui souhaiterait chanter à tue-tête des chansons commerciales dans un anglais approximatif, celle qui voudrait danser et virevolter en petite culotte – attention toutefois aux meubles, on ne voudrait pas que cette soirée se termine aux urgences… et évitez les chaussettes si vous avez du parquet – et celle de la poétesse délicate qui sommeille en vous… sur des airs de hard métal.

Car oui, être seule, c’est l’occasion pour vous de lâcher prise. De manger ce qu’il vous plait – et on sait que vous avez une furieuse envie de pizza au fromage qui vous hante depuis plusieurs semaines – sans que personne ne vous fasse de commentaires sur les méfaits du gluten et du lactose, ou qu’on vous vante les bienfaits d’un régime détox. Vous avez le droit de manger au lit, sans qu’on vous enquiquine avec les miettes. Et ça, ça n’a pas de prix.  Vous avez également le droit de faire de la pâtisserie, sans tablier, et de vous goinfrer de gâteau au chocolat, même s’il est 23h. Qu’importe si votre cuisine semble avoir été victime de l’ouragan Katrina et que vous êtes couvertes de farine de la tête aux pieds. Vous rangerez plus tard. De toute façon, vous venez de vous faire les ongles, vous avez donc l’interdiction formelle de faire la vaisselle. Et pour vous faciliter la vie, (re)découvrez ici les idées astucieuses lifestyle que nous avions repérées pour vous sur Pinterest.

Et d’ailleurs, tous ces dégâts, ça vous donne une excuse pour prendre un bain chaud. Très chaud, et rempli à ras bord. Tant pis pour les économies d’eau. Vous allez, bien entendu, trouver le moyen de rentabiliser ce bon temps en regardant un film. Soyez astucieuse, toutes les femmes le sont, il y a toujours un moyen de caler son ordinateur quelque part dans une salle de bain. Vous aurez en outre tout le loisir de faire des commentaires à voix haute sur les personnages sans être priée de vous taire. Au passage, profitez-en pour essayer enfin le gommage qu’on vous a offert à Noël et qui trône fièrement sur votre étagère, ou concoctez vos propres soins grâce aux articles de Vloggist : 

DIY : trois recettes beauté

DIY : 3 recettes pour avoir de beaux cheveux

Couchez vous quand vous le souhaitez, à n’importe quelle heure, dans la tenue que vous voulez – oui, même si vous portez un affreux pyjama à motif que vous gardez dans vos affaires depuis le lycée.

Et dormez dans n’importe quel sens, avec tous les oreillers disponibles. Vous allez sans doute ronfler, mais ce n’est pas grave, personne ne vous entendra. Sauf nous bien sûr, mais on ne dira rien. On vous le promet.

Et voici votre programme complet pour une soirée cocooning réussie.