Lifestyle

Chronique moi si tu peux…

On y est. Chronique de François volume 1. Ecrire sa première chronique c’est un peu comme faire sa rentrée des classes dans une nouvelle école. On est à la fois un peu stressé et un peu excité : quelle tenue mettre, que vont-ils penser de moi ? A la fois on veut impressionner, mais pas en faire trop non plus, bien se tenir, mais quand même se faire remarquer.

Mais surtout… de quoi je vais pouvoir vous parler tous les jours ? Pour la première, je vais simplement vous en dire plus sur moi. Je ne suis pas modeux, mais la mode me fascine, je ne suis pas spécialement coquet, mais j’aime les belles choses, je n’ai pas fait le tour de monde, mais j’aime voyager. Je suis gourmand, observateur et assez moqueur. Mais plus que tout, ce que j’aime c’est regarder les gens, ce qu’ils aiment, comment ils sont coiffés, comment ils s’habillent, comment ils se comportent. Au fond mon sujet sera simple : ce sera vous, ce sera moi, ce sera ce qui peut nous faire plaisir ou nous agacer, nous faire rire, ou nous faire envie.

Vloggist est une chaîne animée par de supers nanas qui vous parlent de mode, vous prodiguent des conseils vestimentaires, vous livrent des astuces beauté, ou vous font découvrir leurs dernières trouvailles « lifestyle » ou art-de-vivre pour faire plus french. De mon côté, je m’inscrirai bien sûr dans ce doux sillage mais me permettrai quelques écarts. Trois fois par semaine, je m’offrirai un peu à vous, vous livrant tour à tour mes impressions, mes pensées, mes réflexions mes idées ou mes envies ; d’un tableau qui m’a ému, jusqu’à une info qui fascine la blogosphère, le tour d’horizon sera assez large. Pour donner du rythme et de la cohérence, j’organiserai la semaine autour de 3 rendez-vous : le lundi, je vous retrouverai avec un billet d’humeur post week-end (une soirée qui a mal tourné, un look improbable dans le métro..) le mercredi, place au sujets sérieux et aux coups de gueules, et en fin vendredi, j’irai passer “10 Minutes Avec” quelqu’un qui par de son style, son look, ou ses passions, Fait la mode, Est la mode, Vit la mode.. ou tout simplement Aime la mode.

Alors chronique moi si tu peux ? Pari tenu.

Je vous dis à mercredi,

François Pignol