Lifestyle

Cocktales

 Les cocktails alcoolisés de l’été. Marre du Spritz et du traditionnel Rosé ? Il existe mille autres cocktails estivaux à préparer en deux minutes, et à savourer bien frappés pour se désaltérer avec ivresse.A vos shakers

Marre du Spritz et du traditionnel Rosé ? Il existe mille autres cocktails estivaux à préparer en deux minutes, et à savourer bien frappés pour se désaltérer avec ivresse. A vos shakers !

Le GMC ou le subtile mélange du Gin, de la Menthe et du Concombre. 

On connaissait le Gin Fizz à base de Gin et de citron, mais pour changer et plonger dans la fraîcheur de la menthe et le piquant du gingembre, on revisite le classique. Pour un verre, on prend 6 cl de gin (environ ¼ de tasse), 2 rondelles de concombre, 2 cl de sirop de gingembre, 2 cl de jus de citron, quelques feuilles de menthe et 15 cl de limonade. Dans un shaker on verse d’abord le gin, le jus de citron et le gingembre sur des glaçons et on allonge avec la limonade. On complète avec les rondelles de concombre et la menthe, et on sert tout de suite.

 Cocktail GMC

Le Grand Fizz ou la Vodka/fleur de sureau 

Créé pour l’été 2016 par François Thibault, le cocktail master de la marque Grey Goose, ce cocktail rafraichirait un radiateur et se prépare en un rien de temps. Dans un verre long drink, on verse 3,5 cl de vodka, 1,5 cl de liqueur de fleur de sureau et un demi citron vert pressé avant d’allonger à l’eau pétillante et de remuer doucement pour ne pas « casser les bulles ». On décore avec des quartiers de citron vert et on déguste.

 Le Grand Fizz

Le Mint Mango 

Pour les amoureux du rhum, on prépare au shaker ce cocktail en versant 2/7 de rhum blanc, de 2/7 de rhum brun, 2/7 de jus de mange et 1/7 de crème de menthe verte sur la glace. On remue et on verse la boisson en retenant les glaçons. Et on sert quand les deux liquides se séparent en ajoutant deux glaçons !

 Le Mint Mango

La Ginger Margarita 

Pour changer de la classique margarita, on verse dans un shaker avec des glaçons 3 cuillères à soupe de tequila, 1 cuillère à soupe de Cointreau, du jus de citron vert, un trait (3 à 5 gouttes) de jus de gingembre et une cuillère de sucre. On shake et on verse sans les glaçons dans un verre. Le truc en plus ; on prépare son verre en versant dans une assiette du gingembre moulu et du sel, on humidifie le verre avec de l’eau et on le trempe dans la poudre pour le décorer et faire ressortir le goût du cocktail lorsqu’on y trempe ses lèvres.

 Le Ginger margarita

Le Pick Me Up pour marier le champagne au cognac en légèreté

Parfait remontant à l’heure de l’apéritif, on le prépare au shaker en versant sur les glaçons 3 cl de Cognac, 1 cl de Sirop de grenadine, 0,5 cl de jus de citron jaune. On frappe, retient la glace et verse dans une flûte. On complète ensuite avec du champagne brut bien frais.

 Le pick-me-up

Le Groenland 

Rien de tel pour grelotter au soleil. Au shaker encore, on verse sur la glace 4 cl de jus d’ananas, 3 cl de vodka, 1 cl de triple sec, 1 cl de jus de citron. On frappe et on complète avec de la limonade.

 Le groenland

Et pour celles et ceux qui ne sont pas à l’aise avec les cl, on va sur le convertisseur pour savoir ce que ça donne en cuillères à soupe : ICI 

A vous de jouer !