Lifestyle

Corde à sauter : 3 routines entrainements

 Corde à sauter : 3 routines d’entrainement pour retrouver un corps de sirène

Retour à la cour de recrée pour se muscler

Jeu préférée des petites écolières, la corde à sauter est aussi un allié de taille dans notre lutte effrénée contre le gras et la cellulite. Voici 3 routines d’entrainement à adopter d’urgence pour retrouver un corps de sirène.

Un 3 en 1 à petit prix

Terminé l’excuse du prix exorbitant de la salle de sport. Avec la corde à sauter, on s’offre un programme d’entrainement intensif et complet à moins de 20€. Avec son effet de gainage de la ceinture abdominale, une perte de poids ultra rapide et un boost du métabolisme et de la coordination, on se demande pourquoi on n’a pas commencé plus tôt.

On commence en douceur, en alternant les jambes

Inutile de vous blesser dès la première séance, pour démarrer gentiment et efficacement, on reprend le mouvement de base, c’est à dire, une jambe après l’autre. On alterne donc un petit saut à droite puis à gauche pendant 2 ou 3 minutes les premières semaines.

Avec plus de pratique et lorsque l’on se sent à l’aise pendant ces premiers entrainements, on monte la durée à 5 ou 6 minutes puis 8 à 10 minutes pour les pros. Et on n’oublie pas de toujours s’échauffer avant de commencer et de s’étirer après chaque séance.

A pieds joints, la difficulté augmente

Une fois la technique précédente maîtrisée et pour pouvoir faire travailler encore plus les cuisses, on saute désormais à pieds joints. La difficulté est bien supérieure mais les bénéfices augmentent également. Le corps améliore son endurance et sa coordination, l’élimination est plus intense et les muscles fonctionnent à plein régime. Attention tout de même à adopter une bonne posture pour ne pas se blesser. Le dos doit toujours être bien droit, et les abdos et les fessiers contractés.

Le fractionné et la levée de genoux

Puisque la corde à sauter classique n’a plus de secrets pour vous, il est temps de passer aux choses sérieuses et de dire définitivement adieu à la cellulite. Avec le fractionné, le mouvement est le même (pieds joints ou alterné, à vous de voir) mais l’idée est d’accélérer la cadence pendant 20 ou 30 secondes puis de reprendre un rythme normal, en répétant l’exercice une dizaine de fois. Pour ce qui est de la levée de genoux, là aussi, le mouvement de base est le même mais cette fois, il vous faut lever les genoux bien haut pour renforcer l’effort physique.

La corde à sauter va devenir votre nouvel allié et vous gainer comme jamais, on vous l’assure !