Lifestyle

Crushh, l’appli qui analyse vos SMS et décrypte votre relation

La nouveauté qui fait le buzz sur les smartphones ? Une application qui analyse nos échanges de textos et détermine ainsi les liens que nous entretenons avec notre correspondant.
 
On a toutes connu ce moment au moins une fois dans notre vie : l’instant fatidique où l’on décortique et analyse chaque mot du sms reçu par le garçon tant convoité. « Pourquoi a-t-il mis trois petits points ? », « Il a fini par ‘bisous’, c’est bon signe ? », « Tu penses que je lui plais ? »… S’ensuivent des conversations animées avec les copines pour décrypter ces échanges virtuels. Aujourd’hui, terminées les incertitudes ! Un américain vient de dévoiler une nouvelle application qui risque de devenir la petite préférée des célibataires. En effet, ce nouveau service fonctionne avec un algorithme capable d’analyser les éléments présents dans nos sms dans le but de définir la relation que l’on entretient avec notre correspondant. Comment Es Lee, le créateur, a-t-il eu cette idée de génie ? Il inventa cette application après avoir été témoin du désarroi d’un de ses amis. « Il s’était rendu à un rencard qui d’après lui s’était très bien déroulé, mais la femme en question n’avait pas répondu à son dernier message […] J’ai lu la conversation, et ai vu qu’il lui plaisait à travers le « langage corporel » présent dans les messages. Mais mon ami, lui, n’avait rien vu », déclare-t-il.

Temps de réponse, émojis, vocabulaire…

Grâce à une étude précise réalisée auprès de 200 000 relations, de sociologues aux psychologues en passant par des experts en séduction, l’application Crushh est aujourd’hui capable d’analyser nos sms en décryptant la ponctuation, les emojis utilisés, le vocabulaire choisi, la fréquence à laquelle sont envoyés les messages ainsi que le temps de réponse. Pour l’utiliser, rien de plus simple :

  • Choisissez un contact et précisez le lien qui vous unit avec cette personne (target, partenaire, ami…)
  • Ensuite, l’application se charge du reste et analyse l’intégralité des sms échangés dans le but  d’établir une note sur 5 qui annonce si la personne en question vous apprécie beaucoup ou…pas tellement.
  • Des graphiques sont également disponibles : ils permettent d’illustrer les données positives ou négatives dans les échanges.

 

Malgré l’innovation de cette application, elle possède aussi ses limites. Stephen Pulman, professeur d’informatique à l’université d’Oxford explique : « Le problème est que le sarcasme ou la métaphore sont très difficiles à détecter pour une telle technologie. Des malentendus peuvent intervenir dans l’interprétation du contenu des messages ».  Néanmoins, on a qu’une envie : tester cette nouvelle technologie. Pas vous ?

Crushh, disponible en anglais sur Androïd et IOS