Lifestyle

Dans de beaux draps : comment choisir les parures de vos rêves en soldes ?

 dans de beaux draps

On y passe un tiers de sa vie, on peine à le quitter le matin et le retrouve avec joie le soir, notre lit est notre premier amour, et avec lui, nos draps. A la fois élément de déco et complices de nos rêves, comment les choisir ?

Confort first  

Les draps doivent avant tout être confortables, douillets, soyeux. Pour les choisir, on mise donc en premier lieu sur la qualité et on choisit le tissu qui nous sied le mieux ; coton, soie ou lin sont les matières les plus nobles et les plus connues, mais les draps en jersey (habituellement utilisé pour confectionner des t-shirts et dont Muji s’est servi pour créer ses draps incroyablement doux) ou en coton de soie sont tout aussi moelleux. Pour celles qui ne savent pas déjà ce qui leur va le mieux, on zappe la case internet et on se rend en magasin pour tester en vrai.

Du style  

Ici, l’équation confort = no style ne tient pas, les draps ne sont pas des joggings et sont aussi un élément important de décoration. Reflet de nos rêves, on les choisit selon la déco de notre chambre et notre personnalité. Les plus classiques s’en tiendront aux chicissimes draps blancs là où d’autres se reconnaitront dans des couleurs fortes, des motifs géométriques ou les tendances modes (tye and die, jean, liberty, marins, pois…).

 Bensimon parure lit

On multiplie les parures

Pour dormir en paix, et garder son lit propre, on doit laver ses draps en moyenne tous les dix jours, ce qui implique qu’on ait plusieurs parures. Et ça tombe bien, parce que les draps, comme les vêtements, suivent les collections et les tendances. On alterne ainsi selon les saisons et nos envies entre l’élégance de parures unies, la gaité des draps fleuris ou nos coups de cœur du moment.

On fait confiance aux créateurs 

Si certaines grandes marques sont devenus les références du linge de maison (Descamps,  Olivier Desforges, Yves Delorme), de prestigieuses maisons de mode en ont aussi fait leur spécialité (Ralph Lauren Home, Kenzo, Sonia Rykiel ou Calvin Klein). Et pour varier les plaisirs, et ne pas se ruiner, on fera également un tour chez d’autres marques moins spécialisées, comme AM.PM, Zara Home, Urban Outfitters ou Bensimon.

 Yves Delorme draps

La sélection de la rédac :

De gauche à droite : Yves Delorme, Ralph Lauren, Zara, AM PM, Muji