Lifestyle

Déco : Pimp ta cuisine, ton salon, ta chambre

Avec l’arrivée de l’hiver et du froid, on aime faire de sa maison un vrai « Home Sweet Home ». Ce matin nous vous donnions des idées pour se créer un intérieur cosy et chaleureux qu’on ne quitte plus l’hiver venu (dans l’article : « Les indispensables déco pour faire de son appart’ un nid douillet« ). Margot, vous confie ses astuces simples pour relooker et pimper sa cuisine à moindre coût. Récup et créativité, les petits plus qui font la différence, Margot, la « Fée Main » vous dit tout. Et pour finir : tour d’horizon des comptes déco Instagram les plus inspirants pour un intérieur bluffant ! 

L’instagram qu’il vous faut en matière de déco

Et si Instagram devenait le nouveau Pinterest en matière de déco ? Avec des photos dignes des plus grands magazines, ce réseau nous laisse flâner des heures, passant de comptes en comptes pour dénicher les dernières tendances déco et rêver à un intérieur cocoon et canon.

Hello Blogzine : des intérieurs inspirants 

Ambiance neo-cabinet de curiosité chez @hkliving sur @maisonetobjet #mo16 #maisonetobjet #hkliving #greeninterior #urbanjungle

Une photo publiée par Carine & Anne-So (@helloblogzine) le


A mi chemin entre un blog et un magazine, le site internet d’Hello Blogzine et son compte Instagram nous entrainent à la découverte de « vrais » intérieurs. Au programme, des idées, des inspirations, des découvertes de nouveaux créateurs tendances et des idées déco à piquer de toute urgence.

Misselanea : du pep’s à gogo

Pour mettre de la couleur et de la joie dans votre appartement, c’est le compte d’Ana qu’il vous faut suivre au quotidien. Avec sa douce folie, elle s’invite chez nous et nous inspire pour colorer nos intérieurs et leur donner un peu de pep’s.

Stylizimoblog : un compte 100% scandinave

Decoration tip and new painting up on the blog ✔️ #painting #forsale at @byninaholst #livingroom #stylizimohouse

Une photo publiée par Nina Holst (@stylizimoblog) le

Très épuré et dominé par le mariage du noir et du blanc, le compte de cette fan de design nous présente des intérieurs minimalistes et aux lignes simples. On adore cette ambiance très stylée qui nous inspire pour nos propres intérieurs.

Caroline Gomez : du pastel poétique

#mood

Une photo publiée par CAROLINE GOMEZ (@_caroline_gomez_) le

Pour les fans de bois clair et de couleurs douces, l’univers de cette créatrice bordelaise est fait pour vous. On y retrouve ses créations (en bois ou en céramiques, toujours très minimalistes) et son goût prononcé pour la décoration douce et poétique très délicate et fraiche.

Her creative : pour voir la vie en blanc

Strong beginnings xxx ~ found via @vogueparis ~

Une photo publiée par HER Creative (@her_creative) le

Très ton sur ton, ce compte instagram repose sur le mariage de cette couleur blanche si lumineuse avec des éléments et meubles dans des matières naturelles et élégantes. On s’inspire de cette tendance très inspirée et de cette esthétique sophistiquée.

My domaine : un hometour pour les curieuses

Qui n’a jamais eu envie de rentrer visiter les plus belles maisons et d’admirer leur décoration d’intérieur ? Avec ce compte, il vous suffit de vous installer confortablement et de vous laisser guider. De quoi y rester des heures !

Atelier rue verte : apprendre et aimer chiner

Pour les fans de déco vintage et d’intérieurs hétéroclites et travaillés, le compte de cette jeune mère de famille va sans aucun doute vous séduire. On y retrouve les trésors qu’elle chine régulièrement et ses idées pour les associer.

Des intérieurs canons du sol au plafond, des idées déco chaque fois plus stylées, c’est bien simple, vous avez tout en main pour follower de suite la crème de la crème des comptes instagram de déco.