Lifestyle

Deco/m

Les sites de déco pour s’inspirer, rêver, shopper. 

Envie de changer de décor et de refaire votre intérieur ? Parce qu’il n’y a pas mieux que d’être chez soi pour imaginer sa nouvelle déco, et plutôt que de se fatiguer à aller dans les boutiques bondées,  on fonce sur internet pour trouver son bonheur.

Pour s’inspirer /

Plus pratique que d’aller fouiner chez les gens pour s’inspirer, le site Houzz (et son appli) permet de regarder des milliers de photos d’intérieurs réalisés par des professionnels et classés par pièce (chambre, salle de bain, cuisine…) et par style. Le plus : on peut ensuite contacter les architectes d’intérieurs responsables des projets pour faire de même, ou simplement repérer les marques des meubles pour les acheter.

 

Côté US, et pour les anglophones, le site theapartmenttherapy met en ligne des articles et des photos d’intérieurs magnifiques adjointes de conseils toujours utiles pour refaire son intérieur. Avec 9 rubriques dont une House tour et une autre DIY, on en ressort chargé d’idées et d’envies.

 

 

Pour shopper /

On connaît tous La redoute, et surtout AM.PM, Made In Design ou Ikea. Mais pour éviter de retrouver la copie conforme de son salon chez les autres, on privilégie les ventes privées ou les sites de revente. On ne vous présente plus Leboncoin qui,  s’il nécessite de la patience pour trouver son bonheur, reste l’un des meilleurs plans shopping de déco. Et pour une pré-sélection toujours pointue, on découvre BrocanteLab, la brocante en ligne communautaire pour chiner et vendre des meubles d’occasion. Côté ventes privées, on s’inscrit sur Westing ou sur Bazarchic pour bénéficier de prix cassés et découvrir de nouveaux créateurs.

 

 Westwing-decoration-version-chic-1-F

Pour rêver /

Petit budget ou pas, rien ne nous interdit de rêver. Alors, même si on ne pourra pas se payer le salon Eames ou le canapé Jacobsen devant lequel on bave, on peut toujours s’inspirer des intérieurs luxueux que les magazines nous vendent ; Côté maison, AD Magazine, Ideat, Côté Ouest, Elle décoration, L’Appart, Design Home… à vous de voir.

Pour découvrir /

Pour découvrir de nouveaux créateurs ou de nouvelles tendances, rien de mieux que les blogs de déco. Toujours à la pointe, parfois en avance, pour tous les budgets et toutes les envies, on vogue de blog en blog pour s’inspirer, recréer, voyager ; The Socialite Family, Bonjour Vintage, Will Birds Collective, DécouvrirdesignSanctuary, Hello-hello… laissez-vous porter.