Lifestyle

Décoration : L’or, j’adore !

 La nouvelle tendance des éclats dorés qui sublime nos tables

Du métal précieux s’invite à diner. Focus sur la nouvelle tendance qui sublime nos tables et laissent nos invités muets.

Une déco automne / hiver ensoleillée

Qu’on se le tienne pour dit, cette année, c’est l’or qui s’invite à table. Subtil et délicat, il sublime nos tables sans en faire trop et apporte de la lumière à notre décoration d’intérieur. Pas besoin d’en faire des tonnes, on joue ici sur les détails discrets et on opte pour une vaisselle délicate et pure pour apporter du chic à notre diner toute l’année. Dans sa version mate, le doré permet de se détacher du look « déco de Noel » qui lui colle à la peau, et il s’offre modernité et subtile fantaisie.

Au centre de la table, les détails précieux envahissent l’espace et apporte une touche d’éclat et de convivialité à la décoration. Les bougeoirs aux accents dorés et les terrariums cuivrés se mêlent aux végétaux et aux bougies élégantes pour ajouter une touche d’originalité sans virer au kitsch. Car attention, l’or est à manier avec précaution pour ne pas virer too much et ne pas passer du côté bling bling de la force.

Les détails qui font mouche

Table de fêtes ou simple diner, tout est dans les détails. On aime la vaisselle délicate et pure qui donne le ton par un liseré ou un motif doré discret et élégant, les couverts en laiton aux accents mordorés qui apportent un chic intemporel et qui réchauffent l’atmosphère, ainsi que les éléments de décoration de style scandinave qui finissent la table avec leur touche tendance. Le linge de table, lui, se fait doux et épuré pour ne pas surcharger et respecter un minimalisme de rigueur dans ce genre de décoration.

Pour apporter un côté un peu plus graphique à nos tables, on peut aussi lui associer des teintes froides comme le noir ou l’anthracite, ou carrément lui opposer des matières dures comme le marbre ou le béton. Le blanc est lui aussi idéal pour allier chaleur et minimalisme, les deux tendances du moment. Mais, dans tous les cas, on casse les codes de la traditionnelle table de fêtes et on revisite les associations qui matchent. Avec une décoration minimale mais pointue et des détails précieux, les ustensiles du quotidien sont sublimés et comme transportés dans l’univers du luxe.

Halte à la grisaille, on met de l’or dans nos intérieurs pour réchauffer l’ambiance et se la jouer low bling.