Lifestyle

Design du futur : l’enceinte haut-parleur nuage en lévitation

 Design du futur : l'enceinte nuage en lévitation

La geekette qui sommeille en vous va fondre pour cette enceinte au design totalement original ! Du jamais vu, un nuage en lévitation pour écouter de la musique ! 

On dit de « la musique qu’elle adoucit les moeurs » mais lorsqu’elle est émise par un gros cumulus qui flotte dans les airs, les notes qui virevoltent provoquent un effet carrément onirique ! Notre imaginaire est transporté par ce design vaporeux et étonnant.

C’est Richard Clarkson, un designer Néo-Zelandais qui a mis au point ce petit bijou de technologie nommé « Making Meteo ». Un haut parleur dernier cri plane à quelques centimètres de son support grâce à un dispositif magnétique. Deux aimants aux forces opposées maintiennent ainsi le nuage dans les airs, tandis qu’une télécommande permet de gérer la mise en fonction et le volume à distance, via bluetooth. La matière cotonneuse est rendue possible par des fibres légères qui enveloppent les baffles.

Voilà une très bonne raison de chanter faux et à tue-tête sans s’inquiéter de la pluie qui tombera, car l’enceinte s’en charge presque pour vous. Au rythme de la musique, les led insérées créent un orage fictif. Des flashes de couleurs se déclenchent et rendent l’expérience encore plus incroyable. En résumé, une enceinte…qui va faire du bruit!!

Tant pour la prouesse technologique que pour l’effet déco procuré, cette enceinte est un enchantement révolutionnaire qui détonne dans le salon. Tout juste présentée au salon High Tech CES 2017 de Las Vegas, sa commercialisation n’est pas encore d’actualité, mais Vloggist à l’affût des news ne manquera pas de vous informer de sa sortie.

 l'orage fictif au sein d'un nuage de musique
 Une révolution dans le salon
 Un design qui détonne dans un salon