Lifestyle

DIY : 5 façons de « dresser » une table pour épater ses amis repérées sur Pinterest

 Détails de dressage

On sort le grand jeu !

Vous voulez surprendre vos invités lors d’un dîner ? On vous propose 5 façons de « dresser » une table pour épater ses amis !

Le terrarium sur la table

Vous voulez surprendre vos amis ? Le terrarium sur la table est parfait pour ça !

  • Disposez une nappe et des serviettes de table dans des teintes qui évoquent la nature et le bois : toutes les gammes de vert et de marron sont donc les bienvenues !
  • Pour les assiettes et les couverts, là encore privilégiez de la vaisselle dont les couleurs ou les motifs rappellent la nature.
  • Installez des terrariums sur votre table. On ne parle évidemment pas de terrariums immenses avec des serpents dedans ! Pour les réaliser, prenez de petites plantes en pot de types cactus, et placez-les dans des minis serres de la taille de photophore. Disposez-les près de chaque invité.

Terminez cette décoration en ajoutant quelques galets sur la tables, et pourquoi pas quelques feuilles d’arbre joliment disposés, et le tour est joué !

La table gourmande

Dressez votre table comme à votre habitude, mais en choisissant des couleurs qui évoquent la gourmandise : du rose pastel, du marron chocolat ou caramel, du rouge fraise et du blanc pour la chantilly ! Dispersez ensuite partout sur votre table et près des couverts des sucreries qui rappelleront l’enfance. Au lieu du vase avec des fleurs, posez un vase avec des grandes sucettes gourmandes. Vos invités seront étonnés par cette touche d’originalité !

La table ethnique

Choisissez un pays qui vous plaît, ou qui correspond aux plats que vous avez décidé de servir à vos invités, et inspirez-vous en pour dresser votre table. De l’Asie à l’Afrique en passant par les îles, il existe des centaines de possibilités ! Une fois ce pays choisi, il ne vous reste qu’à trouver du linge de table aux couleurs correspondantes, puis à installer de petits objets de décoration en rapport avec votre thème. N’ayez surtout pas peur d’en faire trop !

La table méditerranéenne

Pour ce dressage de table, posez une nappe bien blanche sur votre table et choisissez des serviettes de table d’un joli bleu. La vaisselle sera plutôt en grès, blanche avec des motifs bleus (ou l’inverse !) et qui rappelle le Sud. Quant à la décoration de table, posez en centre de table un splendide bouquet de lavande et quelques olives en accompagnement. Effet garanti !

La table colorée

Choisissez une nappe bien blanche, puis attribuez une couleur par convive. Veillez à prendre des couleurs qui sont dans la même intensité : pastel, vif ou même fluo, mais pas tout mélangé ! Chaque invité aura un verre, des couverts et une serviette de table d’une même couleur. L’ensemble permet d’obtenir une table très colorée et très moderne !

Ces 5 façons de « dresser » une table pour épater ses amis font toujours leur effet. Alors, laquelle allez-vous essayer pour votre prochain dîner ?