Lifestyle

DIY vidéo : Knot Pillow, le coussin ultra-tendance repéré sur Pinterest qui va faire fureur

 Les knots pillows en velours

Et si vous succombiez au Knot Pillow avant tout le monde ? Véritable ovni déco, ce coussin design et facile à réaliser vous laissera sans dessus-dessous. Vloggist vous a concocté le DIY complet en vidéo.

Ils sont beaux, épurés, structurés, surprenants, mais ils sont surtout malléables pour se marier à vos envies, en fonction de vos humeurs, à l’infini. Avec le Knot Pillow, vous voilà maîtresse de votre intérieur et de vos objets déco, toutes les formes sont permises c’est à vous de décider du rendu que vous souhaitez !!

Inventé il y a quelques années par la designer Ragnheiður Ösp, il est commercialisé depuis 2016 par Design House of Stockholm et vendu une centaine d’euros sur la Redoute.

Objectifs : cosy, stylé et structuré

Epuré et complexe à la fois, sa forme ludique attire les curieux…Il s’agit en fait d’un simple jeu d’enlacement ! Une fabuleuse alliance du « tricotage traditionnel » et du « design moderne » pour un coussin détonnant, au croisement des noeuds marins et du chien de Jeff Koons.

On craque pour son volume et ses courbes douces qui donnent du pep’s à un intérieur. Tons pastels, teintes flashy, matières velours, forme XXL… Une portion de matière bien dosée pour se lover dans un canapé. C’est bien simple, il se fond dans n’importe quel esprit déco.

Ce qui est très tentant avec ce coussin, c’est sa fabrication qui est un jeu d’enfant. Après avoir écumé le net, le couperet tombe : il n’existe aucun tutoriel en langue française… Ce qui pose un souci majeur quant aux unités de mesures du tissu indiquées dans les vidéos US. Alors pour ne pas vous emmêler les pinceaux, Vloggist vous a concocté le tout premier tuto knot pillow en VF.

Découvrez ci-dessous la vidéo qui vous révélera le mode d’emploi et toutes les astuces pour réaliser votre knot pillow. A vous l’objet design qui, à lui tout seul, assurera son « show » déco dans votre salon.