Lifestyle

Que faire à Lisbonne ? Nos spots préférés !

Entre fleuve et mer, la capitale portugaise est un petit havre de paix où il fait bon flâner pour un week-end ou plus si affinités… Découvrez toutes nos bonnes adresses pour un séjour lusitain inoubliable !

 RESTAURANTS

#1 Alto de séculoRua de O Século 149, 1200 Lisboa

Un petit restaurant très typique dans le quartier Principe Real (en haut du quartier Bairro Alto). Vous y dégusterez une cuisine traditionnelle portugaise servie par des gérants très attentionnés. Le plus ? La sangria blanche faite maison, un régal !

#2 Pharmaciá – R. Mal. Saldanha 1, 1200-012 Lisboa

Une adresse à ne surtout pas louper lors de votre passage à Lisbonne. Ce restaurant qui est collé à la faculté de Pharmacie lisboète propose une carte de tapas à tomber. Les prix sont un peu plus chers que la moyenne, mais les plats valent le détour ! Le plus ? La décoration très atypique qui reprend l’univers de la pharmacie + la terrasse parfaite pour boire un verre avec une vue sur toute la ville.

#3 The Decadente – Rua de Sao Pedro de Alcantara, 81, 1200 Lisboa

Un restaurant branché situé au sein d’une auberge de jeunesse haut-de-gamme. On y va pour manger des plats raffinés et originaux ou pour siroter un cocktail sur les gros coussins de la cour intérieure.

#4 Casa da IndiaRua do Loreto, 1200-241 Lisboa

Un lieu conviviale recommandé pour manger du poulet grillé sur des grandes tablées. Très folklorique !

#5  A Cevicheria – Rua Dom Pedro V 129, 1200 Lisboa

Si vous avez envie de déguster des ceviches aussi bons que bien présentés, cet endroit est fait pour vous ! Cuisinés par le chef Kiko Martins, les plats font fureur dans le quartier Principe Real.

#6 Mercado da Ribeira481, Av. 24 de Julho, 1200 Lisboa

Sûrement l’un des meilleurs endroits pour manger à petits prix la cuisine portugaise. Dans cette halle de verre, vous pourrez retrouver de nombreux stands où différents chefs lisboètes se sont réunis. Chacun choisit le stand de son choix avant de se réunir au milieu sur les grandes tablées. Un succès garanti !

BARS

#1 Park Bar  – Calcada Do Combro 58, Lisboa

Sans aucun doute, le meilleur rooptof de la ville pour boire un cocktail en admirant le soleil se coucher sur le Taje. Pour y aller, il suffit de vous rendre au 5ème étage d’un parking public : un jardin suspendu à ne surtout pas rater.

#2 Lost in  Rua Dom Pedro V, 56, Lisboa

From Bollywood to Lisboa. Envie de vous évader dans un lieu aux mille et une couleurs ? Ne cherchez plus, Lost in est là ! Pour admirer le coucher du soleil et siroter un verre, ce bar est l’endroit parfait. Le plus ? La décoration très bollywood qui vaut le détour.

#3 Sky BarAvenida da Libertade, 85, Lisboa

Situé au 9ème étage de l’hôtel Tivoli (5 étoiles), ce bar offre une vue époustouflante sur Lisbonne. Les prix sont largement plus élevés que la moyenne mais les cocktails proposés sont de très bonne qualité. Le plus ? Les larges canapés ultra confortables !

BOUTIQUES

#1 Les concept-stores :

21pr Concept Store / Real Slow Retail Concept Store / Loja Real. Trois concept-stores situés dans le quartier Principe Real et qui réunissent des marques trendy pour une après-midi placée sous le signe du shopping. Décoration, vêtements, accessoires, beauté, enfants… Chacun y trouvera son compte !

#2 LX Factory – R. Rodrigues de Faria 103, 1300 Lisboa

Situé au pied du pont 25 de Abril, la LX Factory est une ancienne friche industrielle reconvertie en lieu tendance qui regroupe des agences de com, des boutiques de déco/mode, des restaurants, des ateliers d’artistes, des friperies… Un melting-pot d’adresses à visiter sans modération.