Lifestyle

Food’s obsession : l’avocat sculpté qui affole la toile

 Food's obsession : l’avocat sculpté qui affole la toile

L’avocat, le fruit healthy et star fait son show ! Côté culinaire on le connait en toast agrémenté d’effets visuels à tomber. Les food artists s’emparent du fruit et créent de véritables obsessions.

Allié de votre santé, beauté et bien-être, l’avocat, le fruit healthy par excellence fait sa loi. Après l’ouverture du premier bar à avocats à Amsterdam en février 2017, il est toujours aussi populaire et inspire autant le monde de la cuisine que les food artists.

Quand l’assiette devient aussi belle que bonne, on retrouve l’avocat dans toute sa splendeur et sous toutes les formes. Les artistes culinaires s’en donnent à cœur joie pour dompter la chair de ce fruit si malléable et fragile à la fois. Ils rivalisent d’imagination et créent de véritables prouesses. Déclinées sous le hashtag #avocadoart ou #avoart, les sculptures affolent la toile. L’on pourrait croire certaines sorties d’une imprimante 3D.

Dire que pendant des années on nous tannait pour ne pas jouer avec la nourriture !

La dernière lubie en date à Melbourne ? Creuser un avocat et y servir un café pour se délecter d’un avocado latte. Comme l’explique Jaydin Nathan le baristas du Truman cafe qui a inventé la pratique, il s’agissait au départ d’une blague, mais la création a fait sensation. L’avocat a encore de très belles heures devant lui, mais n’oublions pas que sa consommation croissante induit une surproduction qui a un impact direct sur l’environnement.

 Hand carved avocado
 Hand carved avocado
 Skeleton
 Avocado toasts
 Avocado toasts
 L'avocado latte sculpté
 L'avocado latte sculpté
 Bonus : le Christ de Borja, la restauration râtée