Lifestyle

Get fit with me : calories, comment éviter le pire et se faire plaisir ?

 healthy life femme régime

Stop aux régimes, et bonjour à une nouvelle vie healthy !

Avec l’été qui approche, le mot régime est sur toutes les lèvres, mais pourquoi ne pas essayer autre chose cette année pour se sculpter un corps de rêve ?

Plus qu’une manière de perdre du poids et de se maintenir en forme, cette tendance du « vivre sainement sans se priver » devient une véritable philosophie de vie. Il ne suffit plus d’avoir un corps aux dimensions parfaites mais plutôt de vivre sainement et de savoir profiter de petits plaisirs simples.

Les stars ont adopté ce mode de vie depuis longtemps, alors pourquoi pas nous !

Des challenges sportifs simples

Le retour aux valeurs de base comme le sport est l’un des principes majeurs de cette tendance. On choisit des exercices adaptés et faciles à appréhender et on se lance dans une série de challenges sur plusieurs semaines.

Le but est simple : ne pas se décourager avec des exercices trop compliqués et pouvoir adapter le programme à n’importe quel emploi du temps. Avec de petites séries de quelques exercices sur quelques minutes, même les plus flemmardes d’entre nous devraient pouvoir s’en sortir.

Résultat, le corps se sculpte peu à peu et la silhouette se redessine sans avoir besoin de passer par un régime façon Koh Lanta.

Une alimentation saine et équilibrée

Pour ne pas ruiner les efforts sportifs que vous venez de réaliser, cette tendance s’accompagne d’un changement total des habitudes alimentaires. Exit les pauses grignotage au boulot, on court s’offrir un jus détox au bar à jus branché d’à côté.

On fait également son shopping chez le primeur du quartier et on se remet à la cuisine pour réaliser des plats simples, riches en fruits et légumes et le moins gras possible. Bref, on continue à manger un peu de tout (même ce macaron qui vous fait saliver) mais en quantité raisonnable et on met le paquet sur les produits sains et de saison.

Des petits plaisirs simples comme but ultime

Enfin, pour éviter toute rechute, on focalise toute notre énergie sur des choses positives ou des plaisirs simples et faciles à atteindre. On prend du temps pour soi et on s’offre des moments calmes pour se relaxer ou méditer et on continue à sortir et à profiter des choses de la vie. Bref, on s’amuse !

Rien ne sert de se mettre une pression d’enfer pour atteindre les mensurations des tops modèles les plus en vue, ici c’est la vraie vie !