Lifestyle

God save the Queen !

 god save the queen

Les Anglais ont peut-être décidé de dire Goodbye à l’Europe mais ça n’est pas une raison pour se priver de ce qu’ils ont de meilleur. De Shakespeare aux scones, voici ce qu’on garde du Royaume-Uni.

  1. London’s calling 

Big Ben, Buckingham Palace, Notting Hill, Soho, Londres regorge de merveilles et reste à 2h 15 de Paris. Si voyager vers l’Angleterre était jusqu’ici très facile (bien que les British aient refusé de faire partie de l’espace Shengen), les choses ne devraient pas changer tout de suite. Autant en profiter pour aller passer quelques jours dans la capitale anglaise à flâner dans Camden, essayer de dérider les gardes de Buckingham Palace, visiter la Tate ou se ruiner chez Harrods.

 Buckingham source mytriparound.com

2. The Queen 

Avec ses trois pièces pastel et ses chapeaux assortis, à 90 ans, Elizabeth II est quand même la plus cool des Reines. Et puis, c’est tellement Ancien Régime la royauté, et si rare de nos jours, qu’on ne va pas s’en priver. Mugs, t-shirts, assiettes ou coussins, les objets à son effigie vont être tendance cette année, on vous le dit.

 Elizabeth II

3. Tea Time

Côté gastro, French oblige, on n’a peu de choses à leur envier. Bon débarras aux fish and chips, à la Shepherd’s pie ou au pudding, mais on garde quand même leur English Breakfast (du moins la version light, sans haricots et saucisses), leur thé of course, et avec leurs scones, leurs muffins et le crumble.

4. Royal Academy 

Shakespeare, Wilde, Kipling, Lewis Caroll, Orwell, Agatha Christie, Lowry et, pour les plus jeunes, JK Rowling, côté grands auteurs on garde tout ! Idem pour les arts, des Beatles à Patti Smith, de Turner à Banksy,  et de Laurence Olivier à Christopher Nolan, on garde encore tant les Britishs savent y faire côté culture. L’occasion de relire Le Portrait de Dorian Gray,  de revoir Midnight Express, de s’extasier devant le Paysage  marin de Constable ou de danser sur Space Oddity.

5. Icones 

On a beau considérer Jane Birkin comme l’incarnation de la Parisienne, n’oublions pas qu’elle est anglaise et que, comme Audrey Hepburn, Charlotte Rampling ou Alexa Chung, ces ladies n’ont pas de leçon de style à recevoir. Diana, Twiggy, Marianne Faithfull Madonna, Kate Moss, Cara Delevigne, mais aussi Charlie Chaplin, James Bond, John Lennon, Bowie, David Beckham ou Mr Bean (il en faut pour tout le monde), on continue de traverser la manche pour s’inspirer.

6. To shop or not to shop ? 

Pas besoin d’arpenter les rues d’Oxford street pour shopper les plus belles pièces anglaises. Merci internet, et merci la mondialisation, aujourd’hui la mode anglaise est à une portée de clic ou d’enseigne ; Asos, Topshop, Burberry, Alexander McQueen, Vivienne Westwood, Paul Smith, ou encore Reebok, Fred Perry et Dr. Martens, il y en pour tous les genres. Et en matière de style, les anglais savent y faire, on leur piquera notamment le style rock et néo punk (voire le grunge chic), l’excentricité des anglaises (modérée toutefois) pour faire chauffer les cuirs et oser les couleurs.

7. Scottish 

Last but not least, on n’oublie pas les Ecossais qui, eux, ne voulaient pas quitter l’UE (et demandent à y rester en dépit du Brexit), et qui ont quand même inventé le kilt, la danse celtique, la cornemuse, le tartan, les scottish terriers, et nous ont offert Robert Louis Stevenson et son Docteur Jekyll et M.Hyde, mais aussi Ewan McGregor, Sean Connery ou le mythique Bravehart. Si vous avez envie de châteaux, de whisky, de Loch, de highlands et de verts, foncez-y !

 ecosse