Lifestyle

Home cinéma ou les films et séries à regarder au chaud sous sa couette

 Home cinéma ou les films et séries à regarder au chaud sous sa couette

Grands classiques, séries détonantes, Xmas movies ou comédies musicales, demandez le programme ! 

Avec Netflix, iTunes et la VOD, plus besoin d’avoir à braver le froid pour se faire un bon film. On reste chez soi, et au lit, on se prépare un bol de pop corn ou son plat préféré, et on se détend devant l’un des milliers de films ou l’une des séries qui nous font aimer l’hiver. Que le spectacle commence !

1 – Un vieux film pour revoir ses classiques. 

 Les Temps modernes Charlie Chaplin

Puisque l’hiver nous oblige à voir le monde en noir et blanc (nuit/neige), on fouille dans ses vieux DVDs ou on cherche dans son programme de VOD le film de circonstance : un vieux classique en noir et blanc. Citizen Kane de Orson Welles, Raging Bull de Scorsese,

Docteur Folamour de Kubrick, un bon Capra ou un Hitchcock, on vous conseille pour notre part et en ces temps politiques, de revoir les chefs-d’œuvre de Chaplin, du Dictateur aux Temps modernes, c’est bien ce monde… en noir et blanc.

2 – Une série pour hiberner durant plusieurs semaines 

 The Young Pope avec Jude Law

Si vous êtes moins old school que modernes, une bonne série a l’avantage de nous faire haleter des semaines durant (à moins de s’enfiler tous les épisodes en 2 jours) et d’égaler en qualité les meilleurs films. La dernière à la mode, The Young Pope, dans laquelle Jude Law incarne le Pape himself sous l’œil esthétisant du grand réalisateur Paolo Sorrentino, vient justement d’être intégralement diffusée sur Canal + et peut désormais être regardée à la demande, sur la chaine ou sur leur site.

 Making a murderer

Et si la religion vous parle peu, et que vous êtes moins Canal que NetFlix, Making a murderer est un pur bijou. Série documentaire américaine réalisée par Laura Ricciardi et Moira Demos, elle est l’aboutissement d’un travail d’enquête de 10 ans durant lesquels elles ont suivi  Steven Avery, citoyen américain qui a passé 18 ans en prison pour une agression sexuelle qu’il n’avait pas commise et qui fut de nouveau accusé et condamné pour un meurtre qu’il clamait de nouveau n’avoir pas commis, seulement deux ans après sa sortie de prison. Intense et horrifiante, la série pointe les failles du système judiciaire américain et dépeint le portrait peu reluisant d’une administration kafkaïenne et d’une police pas si blanche que ça….

3 – Un Xmas movie pour attendre Noël. 

 Love actually

A un mois de Noël, on se prépare en regardant l’un des grands films de la saison, de ceux qui repassent chaque année sur les chaines de télé et jamais ne nous lassent : Maman j’ai raté l’avion, Gremlins, Le Père Noël est une ordure mais aussi Edward aux mains d’argent, The Grinch, L’Etrange Noël de Monsieur Jack ou encore les éternelles comédies romantiques dont les américains ont le secret, Love Actually et The Holiday en tête, c’est Noël avant l’heure !

4 – Une comédie musicale pour chiller en chantant. 

 My Fair Lady

Les comédies musicales sont magiques : non seulement elles redonnent le sourire instantanément et font danser la vie sur leurs partitions dorées, mais en plus elles traversent les âges tout en se bonifiant. Aussi bonnes qu’un grand cru, à l’inverse du vin, on peut en abuser sans risquer le coma : Chantons sous la pluie, West side story, Grease, My Fair Lady, Top Hat, Mary Poppins, Gigi, Les hommes préfèrent les blondes,  Funny Face, enchantez-vous !