Lifestyle

5 essentiels à mettre dans sa valise pour se sentir chez soi où qu’on le soit

 dans de beaux draps

Les essentiels valise à emporter pour se sentir chez soi où qu’on soit.

Il n’y a souvent pas plus antipersonnel qu’une chambre d’hôtel, une maison de location ou une chambre chez l’habitant. Or, même a l’étranger et en rentrant de la plage, on aime se sentir chez soi là où on dort. Pour ça, rien de plus simple, il suffit de glisser dans sa valise quelques objets et accessoires pour faire d’un lieu froid son chez soi. Alors, on emporte quoi ?

Une bougie pour retrouver ses odeurs  /

Retrouver ses odeurs est souvent le meilleur moyen de se sentir chez soi en un rien de temps. Pour ça, on glisse dans sa valise sa bougie préférée, ou une nouvelle qu’on s’achète pour l’occasion, on l’allume le soir venu en la laissant diffuser son parfum. On la choisit de taille mini et en verre pour pouvoir la transporter et la ramener chez soi. En plus, il n’y a pas mieux que la lumière des bougies pour rendre un endroit  cosy.

Une brume d’oreiller pour nous bercer /

Tendance depuis quelques années, et faites pour les personnes qui aiment retrouver leurs odeurs dans leurs draps, les brumes d’oreiller permettent de plonger délicatement dans nos rêves. Durance, L’Occitane, nombreuses sont les marques qui en proposent aujourd’hui et déclinent des parfums doux et moelleux (Fleur de lavande, Poudre de riz…). Relaxante et conçue pour le linge, elles nous réconfortent et nous bercent sans irriter. Et pour les alchimistes, on peut aussi se créer la sienne à partir d’huiles essentielles en mélangeant  45 ml d’alcool à 50 gouttes d’huiles essentielles de son choix.

Un petit oreiller pour dormir chez soi /

Parce qu’on a tous un goût particulier en matière d’oreiller (certains les aiment mous, d’autres durs et épais), et qu’on voyage souvent en avion et longuement, on emporte avec soi un petit oreiller paré d’une jolie taie, brodée à nos initiales par exemple. Non seulement on retrouve ses odeurs et sa touche personnelle, mais en plus on a l’assurance de bien dormir et de rendre un lit impersonnel plus chaleureux en l’y déposant.

Un drap de plage ou un paréo pour son lit /

En faisant sa valise, on réserve un paréo ou drap fin, non pour la plage, mais pour couvrir son futur lit et ainsi décorer en deux secondes le lieu de nos couleurs. En plus, avoir un couvre-lit permet de s’y allonger pour faire la sieste ou en rentrant de la plage sans avoir peur de mettre du sable dans les draps ou de les salir.

Des pochettes pour ses vêtements /

Dans les tiroirs et armoires des hôtels, on hésite parfois à déposer ses vêtements, et surtout sa lingerie. Rien de mieux que les pochettes qui, en plus de les protéger tout en les rangeant, permettent de retrouver un peu de soi ailleurs. Pour les bijoux, le maquillage, les chaussures ou la lingerie, on choisit différentes pochettes, celle de Fragonard étant les plus connues et les plus délicates, et on les répartit ensuite dans sa chambre.

Notre sélection de bougies /

Notre sélection de brumes d’oreiller /

Prendre son oreiller, voilà les choix de la rédac’ /

Notre sélection de draps de plage /

Et pour finir notre choix de pochette pour la lingerie /