Lifestyle

Quand Ikea nous apprend à cuisiner… avec un plan !

 Quand Ikea nous apprend à cuisiner... avec un plan !

Si Ikea envahissait déjà notre cuisine avec ses meubles, sa vaisselle, ses ustensiles… la marque n’avait pas pensé à un point essentiel : l’importance de savoir cuisiner. Avec l’opération « Cook This Page », Ikea nous offre donc une petite leçon, à la sauce Suédoise.

Afin que l’on puisse tirer le meilleur parti de nos meubles de cuisine et afficher de jolis plats sur Instagram avec nos dernières assiettes ultra-tendances, Ikea a confectionné une collection de recettes scandinaves faciles à faire.

Jusqu’ici rien de bien original, sauf que les recettes ne se retrouvent pas dans un livre classique. Elles sont retranscrites sur un papier qui n’est pas sans nous rappeler les plans de montage du géant suédois. Il permet ainsi de disposer les ingrédients directement sur le papier avec des formes pré-dessinées, indiquant les proportions et quantités.

Cerise sur le gâteau ? Le papier n’est pas un simple papier A3, il s’agit d’un papier de cuisson. Aucun détail n’a donc été laissé au hasard.

Cette opération a été déployée au Canada où elle a rencontré un franc succès, les recettes s’étant écoulées en quelques heures seulement.

A quand la même opération en France ? On surveille ça de près…